Tous les dimanches, à 15 h 45, après Michel Drucker, les téléspectateurs de France 3 peuvent regarder Animalement vôtre, une nouvelle émission consacrée au bien-être animal et présentée par Bernard Montiel.

Après son départ de C8, suite à l’arrêt de la chaîne décidé par l’Arcom, Bernard Montiel souhaitait revenir aux sources avec une émission proche des gens, comme il l’a expliqué sur le plateau de Buzz TV ce jeudi 20 novembre 2025.

Animalement vôtre trouve peu à peu son public

Celui qui reçoit des invités dans son programme a tenu à souligner une chose importante : “Ce ne sont pas les célébrités qui nous intéressent, ce sont les personnes qui aiment les animaux !”

Ainsi, les personnes invitées sur le plateau sont des passionnés de bêtes à poils venus partager leurs histoires et leurs anecdotes. Le programme propose également des enquêtes et des reportages. Peu à peu, l’émission trouve son public et parvient à rattraper des débuts plus compliqués.

“J’aurais préféré faire plus mais la remontada de plus de 100 000 téléspectateurs en une semaine m’a fait très plaisir”, a-t-il confié après avoir réuni plus de 489 000 téléspectateurs dimanche dernier.

Si Bernard Montiel est ravi de présenter un tel programme et de faire son retour sur France Télévisions, quarante ans après ses débuts sur FR3 Aquitaine, le lancement de Animalement vôtre est intervenu quelques mois après la déprogrammation, faute d’audiences, de En bonne compagnie, présentée par Sophie Davant.

Bernard Montiel revient sur les choix de Sophie Davant : “Elle a eu tort”

Sur RTL, Sophie Davant n’avait pas manqué de parler de la fin de son émission et de celle qui a été choisie pour la remplacer. L’animatrice avait affirmé avoir été “poussée vers la porte”. Elle s’était également dite étonnée de voir “la même émission reprise à la même heure avec Bernard Montiel”.

Ami de la compagne de William Leymergie, Bernard Montiel a accepté de revenir sur ses propos, déclarant notamment : “Évidemment ce n’est pas la même émission du tout, j’étais surpris qu’elle réagisse comme ça”.

Bernard Montiel pense connaître la raison pour laquelle Sophie Davant a réagi de la sorte : “Je crois qu’elle ne décolère pas, un peu contre elle, d’avoir quitté volontairement ‘Affaire Conclue’ pour Europe 1, elle a eu tort”, a-t-il expliqué, avant d’ajouter : “Quand on fait une connerie dans la vie, on regrette et on cible ce qu’on peut”.

“Je n’en veux pas du tout à Sophie Davant d’avoir dit ça”, a confié Bernard Montiel, qui a ensuite eu son amie au téléphone et a pu s’expliquer avec elle.