Bernard Montiel dévoile son exorbitant salaire sur TF1 et en choque plus d’un !

Bernard Montiel dévoile son exorbitant salaire sur TF1 et en choque plus d’un !
L’ancien animateur de la première chaîne, Bernard Montiel, a révélé, sur le plateau de TPMP, la somme qu’il gagnait à l’époque.... laissant Cyril Hanouna et les chroniqueurs sous le choc.

Pendant plus de 15 ans, il était aux commandes de plusieurs émissions de TF1 dont Vidéo Gag. Bernard Montiel a par la suite continué son métier sur plusieurs chaînes de télévision différentes. C’est à partir de 2014 qu’il rejoint petit à petit la bande de Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur. Il a ainsi pu retrouver une certaine notoriété qu’il n’avait plus eue depuis.

Bernard Montiel dévoile son exorbitant salaire sur TF1 et en choque plus d’un !
Bernard Montiel @ Instagram

Révélations surprenantes de Bernard Montiel

Pendant l’émission diffusée en direct mardi 5 janvier 2021, Cyril Hanouna a voulu questionner son chroniqueur sur le salaire qu’il touchait par mois lorsqu’il travaillait sur la première chaîne. L’intéressé a alors répondu, sans hésitation, « dans les 150.000 euros ».

Après cette révélation, tout le monde sur le plateau a été surpris par cette annonce. L’animateur vedette de C8 a alors rétorqué avec effarement :

Quoi ? Par mois ? Par mois ? Par mois ?

Avant d’ajouter avec humour :

Mais qu’est-ce que vous faites ici?

En faisant de nouveau un calcul, Bernard Montiel se rend compte qu’il s’est trompé et rétablit la vérité. Il précise alors qu’il touchait un salaire moindre, aux alentours de 80 000 euros.

Nicolas Pernikoff, autre chroniqueur, a lui aussi trouvé cette somme excessive et a jugé ce salaire « scandaleux ».

Les causes de son licenciement

Par la suite, Bernard Montiel a poursuivi en faisant des révélations sur son éviction de TF1 du jour au lendemain. Il a ainsi expliqué : « J’avais proposé une émission de cinéma pour sortir un peu de l’émission Vidéo Gag (…) Le concept, ils me l’ont piqué, ils l’ont donné à quelqu’un d’autre donc ils m’ont pris pour un con. J’ai été profondément blessé. Comme moi, on ne me tient pas par l’argent et que je suis un homme libre, je les ai envoyés chier. J’ai eu grand plaisir et je n’ai jamais regretté ».

Aucun regret donc pour lui qui est maintenant épanoui dans son rôle sur TPMP ainsi qu’à la radio, le week-end, sur RFM.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :