Cyril Hanouna accusé de harcèlement par TF1 : Il répond à la chaîne après sa parodie décriée sur Arthur

Cyril Hanouna accusé de harcèlement par TF1 : Il répond à la chaîne après sa parodie décriée sur Arthur
Cyril Hanouna a diffusé sur TPMP une parodie de District Z d’Arthur. Celle-ci n’a pas du tout plu à TF1 qui l’a fait savoir. L’animateur phare de C8 a décidé de répondre.

On le sait, c’est très loin d’être l’amour fou entre Cyril Hanouna et Arthur. Ce n’est pas demain la veille que vous pourrez voir les deux animateurs sur le même plateau. Récemment, leur mésentente était partie très loin sur les réseaux sociaux.

Alors que District Z, la nouvelle émission d’Arthur connaît des audiences de plus en plus faibles, Cyril Hanouna en a profité pour tacler son rivale.

District Z : La production d’Arthur mise en demeure pour de trop grandes ressemblances avec Fort Boyard
@TF1

La parodie qui dérange

C’est sur TPMP que Cyril Hanouna a diffusé une parodie se moquant de District Z et d’Arthur. Cyril Hanouna s’est alors grimé en Ara Aprikian, le directeur des programmes du groupe TF1, taclant ouvertement l’émission d’Arthur.

Remontée contre cette parodie, TF1 a diffusé un communiqué à TV MAG.

Nous sommes très attachés au droit à la parodie et à la critique. Mais nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient l’objet d’injures, de menaces ou victimes de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna. Et nous espérons que le groupe Endemol/Banijay dont fait partie Cyril Hanouna et dont il est administrateur, ainsi que la chaîne C8, l’invitent à cesser ces actes de harcèlements caractérisés.

Cyril Hanouna répond

C’est via une vidéo partagée sur Instagram que Cyril Hanouna a décidé de prendre la parole à ce sujet.

On a encore des petits soucis avec TF1. On a fait une parodie sur District Z lundi. […] Apparemment  TF1 n’aime pas qu’on fasse des parodies sur eux. La liberté d’expression ça ne leur parle pas, la liberté de parodier ça ne leur parle pas. Apparemment on les harcèle alors que j’ai encore fait un tweet sur le JT de TF1.

Il a ajouté :

Des fois y a des trucs ça ne marche pas, ça ne marche pas donc on en fait des parodies et après on se prend des communiqués dans la gu****

Cyril Hanouna estime que le communiqué de TF1 est un « coup de pression » de la chaîne :

C’est de la parodie. […] Dans ce cas-là, je vais recevoir une lettre de C8 car on a charrié la régie de C8. Je pense que je vais recevoir également une lettre de Marlène Schiappa parce qu’on a charrié Marlène Schiappa. […] Je ne comprends pas. Quand TPMP faisait en début d’année 700/800 000 téléspectateurs, personne ne nous cherchait des noises. Hier on fait une pointe à 1,8 million, ça cartonne depuis un mois, bizarrement, les problèmes reviennent. C’est curieux ça quand même.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :