En juillet dernier, moins de deux semaines après la disparition de son mari, Audrey Crespo-Mara a trouvé la force de reprendre les commandes du 20 heures de TF1, malgré le chagrin. Un courage impressionnant que sa consœur, Anne-Claire Coudray, a tenu à saluer lors de son interview à Télé 7 Jours.

Le courage d’Audrey Crespo-Mara après le décès de son mari

Après la mort de Thierry Ardisson le 14 juillet dernier, Audrey Crespo-Mara a très vite repris l’antenne. Un retour marquant qui a beaucoup impressionné ses collègues de TF1, notamment Anne-Claire Coudray.

Dans les pages du magazine Télé 7 Jours, paru ce lundi 15 septembre, la présentatrice a confié combien la rédaction avait été touchée par la force de sa consœur. “Quand Audrey est revenue à la rédaction, toute l’équipe était bien consciente de ce que ça représentait pour elle”, a-t-elle expliqué.

La journaliste, très touchée par ce geste, a rappelé que parfois le travail aide à estomper le chagrin. “Quand on a traversé une telle épreuve, le fait de travailler permet aussi de s’accorder un peu de répit dans la journée”, a confié celle qui a révélé le secret derrière sa coiffure.

Les bouleversantes confidences d’Anne-Claire Coudray

Durant son interview, Anne-Claire Coudray n’a pas manqué de souligner la difficulté d’assurer un journal en direct. “Le direct est très compliqué, parce que tout est démultiplié, y compris les émotions. Elles peuvent vous submerger, parfois”, a-t-elle confié.

Et d’ajouter : “J’ai été très admirative du courage d’Audrey, et je pense que la rédaction l’a accompagnée du mieux qu’elle a pu.”

Pour rappel, le retour à l’antenne d’Audrey Crespo-Mara a eu lieu seulement onze jours après le décès de son mari. Ce soir-là, elle avait tenu à remercier son équipe et le public pour leur soutien. “Permettez-moi de remercier les équipes qui m'accompagnent ici, à TF1, pour leur précieux soutien. Et merci à vous pour vos messages, si nombreux, en hommage à l'homme en noir”, a-t-elle déclaré.

Des mots déchirants.