Anne-Sophie Lapix : Son interview de Jean Castex lui vaut les pires critiques des internautes

Anne-Sophie Lapix : Son interview de Jean Castex lui vaut les pires critiques des internautes
Après son interview de Jean Castex, Anne-Sophie Lapix a été la cible de vives critiques de la part des internautes. Nombreux lui ont reproché d'avoir adopté une attitude arrogante face au Premier ministre.

Jean Castex était invité ce mardi 11 mai 2021 dans le journal de 20h de France 2. L’occasion pour le Premier ministre d’évoquer des sujets sensibles tels que le pass sanitaire, l’éventuelle prochaine réouverture des restaurants ou bien le meurtre du policier Éric Masson, tué à Avignon le 5 mai dernier lors d’une interpellation. En plus d’avoir à gérer la crise sanitaire, Jean Castex a expliqué que le gouvernement allait mettre en place de nouvelles mesures, plus sévères, à l’encontre des délinquants qui s’en prennent aux forces de l’ordre.

Du moins, a-t-il tenté d’expliquer. Car Anne-Sophie Lapix n’a cessé de lui couper la parole au cours de l’interview.

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix @ ISA HARSIN/SIPA

Un échange compliqué

Anne-Sophie Lapix, dont le journal télévisé n’est pas franchement apprécié par Emmanuel Macron, a été très attentive aux propos de Jean Castex. Un peu trop d’ailleurs, au goût de certains. En voulant rebondir constamment sur ses déclarations, la présentatrice du journal de France 2 a en effet interrompu le Premier ministre à plusieurs reprises, l’empêchant d’étayer ses propos.

Franck Dubosc réagit au reconfinement : "Je n’ai rien compris"
Jean Castex annonce le reconfinement @ Jacques Witt/SIPA

Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire. Et sans cacher son agacement, Jean Castex l’a priée à chaque fois de bien vouloir le laisser terminer ses phrases. Une interview quelque peu gênante, qui a été beaucoup commenté sur les réseaux sociaux.

Anne-Sophie Lapix critiquée par les téléspectateurs

À chacune de ses apparitions télévisées, le Premier ministre rassemble un grand nombre de téléspectateurs, surtout en cette période. Aussi, ces derniers ont été très nombreux à réagir à l’interview de Jean Castex et ils n’ont pas manqué de pointer du doigt l’attitude de la journaliste.

Beaucoup lui ont reproché d’avoir été arrogante et « imbuvable » quand d’autres ont été jusqu’à la qualifier de « mégère« . Certains ont même remis en cause ses compétences journalistiques. On pouvait ainsi lire sur les réseaux sociaux :

Une fois encore, Anne-Sophie Lapix a été d’une totale médiocrité en interviewant le Premier ministre – si on peut appeler ça une interview.

Je ne sais pas ce qu’Anne-Sophie Lapix a décidé de faire ce soir mais parler de cette manière et ouvertement rire au nez du Premier ministre (quel qu’il soit) est déplorable.

L’interview du Premier Ministre par Anne-Sophie Lapix sur le JT de France 2 a été une honte pour la chaîne. Manque de respect élémentaire, arrogance, ironie déplacée de la part de cette journaliste. Que l’on aime ou non Jean Castex ce fut pénible à regarder et désolant.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,