"On n'était pas d'accord", a confié Anne-Elisabeth Blateau à nos confrères de Télé-Loisirs au sujet de Camille Cerf. L’interprète d’Emma dans Scènes de Ménages et l’ancienne reine de beauté partagent l’aventure des Traîtres, diffusée sur M6. Toutes deux traîtres aux côtés du mentaliste Fabien Olicard et de Danielle, elles n’ont pas toujours été en phase sur la stratégie à adopter pour mener leur équipe le plus loin possible.
Anne-Elisabeth Blateau : une traître pas comme les autres
Anne-Elisabeth Blateau est arrivée dans le célèbre jeu en affirmant sans détour à Éric Antoine, le présentateur de l’émission, qu’elle n’était pas faite pour être traître. Cependant, c’est bien le rôle qui lui a été attribué.
"Je suis arrivée en disant clairement que la traîtrise n'avait rien à voir avec moi et que ça ne m'amusait pas plus que ça… Mais on m'a donné ce rôle", a confié celle qui s’est battue pour l'association FERUS, dédiée à la protection et à la conservation de l'ours, du loup et du lynx en France.
Alors qu’une grande majorité des candidats de l’émission espèrent être choisis comme traîtres afin d’avoir l’impression de mener le jeu, Anne-Elisabeth Blateau a vécu la situation tout autrement. Elle a immédiatement ressenti le poids du rôle qu’elle devait endosser en secret.
"En fait, on est responsables du jeu. Je me suis dit que si je me plantais, il n'y avait plus d'émission ! Les loyaux pensent qu'on a tous les pouvoirs, qu'on a la science infuse et qu'eux sont lésés… Mais on ne maîtrise rien du tout ! Surtout, si on disparaît, il n'y a plus d'émission."
Anne-Elisabeth Blateau et Camille Cerf face à des divergences d’opinion
Fort heureusement, Anne-Elisabeth Blateau n’est pas restée seule bien longtemps dans son rôle de traître. Lors d’une soirée organisée avec tous les candidats, elle a découvert que Camille Cerf partageait ce statut avec elle. Ce fut un véritable soulagement pour la comédienne, qui a trouvé un second souffle auprès de l’ancienne Miss France.
"À partir du moment où il y a quelqu'un d'autre, je suis contente ! En plus, Camille est magnifique, c'est une stratège", a-t-elle déclaré. Cependant, leurs visions stratégiques n’ont pas toujours coïncidé au cours de l’aventure.
"Moi, je voulais éliminer les joueurs dangereux, et elle trouvait amusant d'avoir des personnalités dangereuses, elle voulait jouer avec les grands joueurs ! Je l'ai laissée faire. Moi, j'étais au bout de ma vie. J'ai fait un compromis", a avoué Anne-Elisabeth Blateau, qui aurait donc décidé d’adopter la stratégie de Camille Cerf.
Les téléspectateurs ont désormais hâte de découvrir la suite des aventures des traîtres sur M6, le 13 septembre prochain. D’autant plus qu’ils sont rejoints par Danielle, qui risque bien de faire beaucoup parler d’elle.