Anne-Claire Coudray marquée par la venue de Stromae : « J’avais tellement peur »

Anne-Claire Coudray marquée par la venue de Stromae : « J’avais tellement peur »
Deux mois après la venue de Stromae au JT du week-end de TF1, Anne-Claire Coudray s'est souvenue avec émotion de son passage mémorable, et surtout, de sa prestation bouleversante sur le titre "L'Enfer".

Le 9 janvier dernier, Anne-Claire Coudray recevait Stromae. Venu faire la promotion de son dernier album, Multitude, le chanteur Belge a interprété le titre L’Enfer. Une prestation émouvante devant plus de sept millions de téléspectateurs pour celui qui avait tout arrêté à la suite d’un burn-out.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

“C’est sans doute le moment le plus fort de ma carrière”, assure Anne-Claire Coudray

Deux mois après cette prestation hors du commun, Anne-Claire Coudray s’est remémoré ce moment marquant sur les ondes d’Europe 1.

Au moment où il commence à chanter, j’avais tellement peur de le sortir de ce moment qui était tellement intense pour lui, d’ailleurs ça se voit, que je ne voulais absolument pas bouger, ni ma chaise, ni mes feuilles, etc. Quand je lui dis ‘merci’ et que le générique part, on a une sorte de soulagement tous les deux.

Si certains ont pensé que cette séquence avait été filmée en direct, ils vont être déçus… La vedette du JT du week-end a révélé que la prestation de Stromae avait été préenregistrée.

C’était enregistré parce que techniquement, une chanson ce n’est pas facile, on n’est pas fait pour ça. Donc, il a fallu qu’on trouve des solutions techniques pour enregistrer une voix. Ce n’est pas une simple interview et donc du coup, on préférait, nous aussi, l’enregistrer la veille. La première prise a été la bonne.

Malgré les vives critiques de Booba, près de sept millions de Français ont regardé cette émouvante interprétation du titre L’Enfer. Un véritable succès qui a enchanté Anne-Claire Coudray. « Sur les réseaux sociaux, qui sont quand même le lieu du débat et de la confrontation, il y a eu une telle unanimité. Ce qui m’a fait plaisir et ce qui a fait plaisir à mon équipe, c’est que les gens ont tout de suite compris de quoi il s’agissait. C’est sans doute le moment le plus fort de ma carrière, ça, c’est sûr », conclut-elle.

Une prestation bouleversante à l’origine de nombreux appels au 31 14

En plus d’avoir bouleversé Anne-Claire Coudray, Stromae a également provoqué une multitude d’appels au numéro de prévention suicide. Le mois dernier, le ministère de la Santé a révélé qu’il y avait eu un pic d’appels au 31 14 à la suite du passage du chanteur dans le JT. Interrogé par Konbini, l’artiste Belge a révélé qu’il avait été surpris d’entendre qu’il était à l’origine de ce pic :

Je n’y croyais pas trop au début. Je ne savais pas si c’était vraiment vrai. Mais apparemment, des gens ont été vérifiés et c’était vraiment vrai ! Je me dis juste : Tant mieux si ça libère des tabous et si les gens se reconnaissent là-dedans. S’ils se disent : En fait, j’ai un mal-être et il faut peut-être que j’en parle, que je me soigne, que je prenne soin de moi : Tant mieux !

Le chanteur a conclu son entrevue avec Konbini en révélant que “la musique, ça sert à ça aussi”.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,