Découverte via Familles nombreuses : la vie XXL, Amandine Pellissard est l'un des personnages phares de l'émission. La mère de huit enfants ne laisse personne indifférent. Malheureusement, si elle est très suivie sur les réseaux sociaux, elle n'échappe pas aux critiques. Ainsi, certains accusent la jeune femme, qui est mère au foyer, de profiter de l'argent de la CAF (Caisse d'allocations familiales).

"La CAF, c’est l’Euromillions c’est bien connu !"

Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, Amandine Pellissard a répondu à ses détracteurs lors d'un entretien avec nos confrères de TéléLoisirs. "La CAF, c’est l’Euromillions c’est bien connu !", ironise-telle. Vous l'aurez compris, la mère de famille préfère rire de toute cette histoire.

Et de continuer :

Cette histoire, c’est une légende urbaine que j’entends tout le temps et que j’entendais déjà avant de passer à la télé. Les gens pensent que tu fais des enfants parce que les allocations familiales te rapportent des mille et des cents, mais c’est tellement loin de la réalité...

En effet, Amandine Pellisard rappelle qu'élever huit enfants représente un sacré budget :

Quand tu élèves tes enfants correctement, quand tu fais des enfants pour les rendre heureux, les allocations c’est une goutte d’eau dans l’océan. Ça ne représente rien et tout est calculé. Il faut savoir que, contrairement aux impôts, il faut déclarer le moindre euro… Même si ta grand-mère te donne de l’argent à Noël tu dois le déclarer… Donc il faut arrêter de croire que la CAF me fait vivre !

De la chirurgie esthétique avec l'argent des allocations ?

Certains l'accusent même d'avoir fait des injections aux lèvres grâce à l'argent des allocations. Des accusations qui ne manquent pas de la faire bondir. "Faut qu’ils se réveillent ! Ce n’est pas possible de dire de telles bêtises !".

Et de conclure :

Les gens qui sont vraiment dans le besoin et qui n’ont que la CAF pour vivre, je pense qu’ils doivent s’arracher les cheveux quand ils voient des choses comme ça. C’est fou !

De quoi mettre fin à la polémique ?