L’Amour est dans le Pré : découvrez toutes les nouveautés de la saison 15

L’Amour est dans le Pré : découvrez toutes les nouveautés de la saison 15
L’amour est dans le pré, l’émission phare de M6 fera bientôt son grand retour sur les écrans de télévision. Et pour cette 15e saison du programme, les nouveautés ne manquent pas.

Cette année, le tournage de L’Amour est dans le Pré aura été chamboulé par la pandémie de covid-19. Si M6 diffusait les portraits des 13 nouveaux agriculteurs en mars dernier, les speed-datings, eux, avaient été repoussés. Ce mercredi 19 août 2020, lors de la conférence de presse du programme, Karine Le Marchand a livré quelques indiscrétions sur cette saison pas comme les autres.

Pas d’ouverture de courrier

Grosse déception pour les fans de ce moment culte de l’émission. Cette année, les agriculteurs n’ouvriront pas les centaines de mails et de lettres qui leur sont adressées. Le programme ayant pris un retard considérable, les premiers épisodes commenceront directement par les traditionnels speed-datings.

Les téléspectateurs pourront tout de même voir les agriculteurs parcourir leur courrier chez eux grâce à des flashbacks diffusés au moment de certaines rencontres importantes. Selon la présentatrice, cette décision pourrait s’avérer salutaire :

Il y avait toujours des agriculteurs qui, quand ils avaient fini de lire leurs courriers, venaient mettre leur grain de sel, déconcentraient les autres. C’était pénible parce que les personnalités fortes influençaient les personnalités influençables alors qu’il s’agit de l’amour de leur vie. Or, s’ils avaient eu tout le temps qu’ils voulaient et sans avoir aucune influence quelconque, peut-être qu’ils auraient choisi d’autres personnes sur d’autres critères. Certes, ça fait des séquences moins drôles, moins émouvantes, qui ne prennent pas beaucoup de place dans le montage, mais, au final, les participants auront choisi de rencontrer qui ils avaient envie.

Karine Le marchand présente lors des speed-datings

Autre grande nouveauté de L’Amour est dans le Pré saison 15 : Karine Le Marchand assistera aux premières rencontres entre candidats et prétendants.

Karine faisait toujours Docteur Love dans l’ombre. On ne la voyait pas suffisamment.

Remarque Déborah Huet, la productrice du programme.

L’animatrice, présente dans un salon à part, suivra en direct les échanges entre les participants. Elle pourra ensuite conseiller, écouter et orienter les agriculteurs vers les personnes les plus à même de leur convenir.

Un courrier de la deuxième chance

Grâce au confinement, certaines lettres tardives ont pu être exploitées par la production. Une chance pour certains agriculteurs n’ayant pas trouvé chaussure à leur pied au début du programme.

En cours de tournage de la saison, on a eu un agriculteur pour qui ça ne se passait pas super bien avec ses prétendantes. Et on a reçu un courrier qui nous a semblé tellement fort, une évidence par rapport à lui, qu’on a monté un nouveau tournage pour lui présenter cette personne. On ne voulait pas qu’il attende le bilan.

Cette 15e saison de L’Amour est dans le Pré s’annonce donc bien différente des précédents. Plus riche en rebondissements, elle pourrait aussi captiver davantage les téléspectateurs. Karine Le Marchand affirme d’ailleurs que le montage sera « plus feuilletonnant et moins formaté ». 

Les audiences pourraient donc repartir à la hausse après une 14e saison au succès mitigé.

 

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :