Affaire Pierre Ménès : Marie Portolano « mal à l’aise » face au lynchage du journaliste

Affaire Pierre Ménès : Marie Portolano « mal à l’aise » face au lynchage du journaliste
Le documentaire réalisé par Marie Portolano a clairement porté préjudice à la carrière de Pierre Ménès ! Lynché sur la toile, le journaliste sportif a été écarté de l'antenne. Une situation que déplore la jeune femme...

L’affaire a fait grand bruit dans le monde des médias. Pierre Ménès est accusé par plusieurs femmes d’avoir eu des comportements sexistes à leur égard. Tout a commencé avec le documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » de Marie Portolano. Quelques heures avant sa diffusion, on découvrait que des passages compromettants pour Pierre Ménès avait été coupés par la chaîné Canal +.

Marie Portolano dénonce le sexisme dans le journalisme : Des scènes avec Pierre Ménès censurées ?
Marie Portolano @DR

Après ces révélations, d’autres témoignages contre le journaliste ont été dévoilés. Ainsi, l’actrice Alice Belaidi portait récemment de lourdes accusations contre le journaliste sportif.

Marie Portolano dénonce le lynchage du journaliste

Seulement voilà, selon Marie Portolano, le lynchage médiatique de Pierre Ménès va beaucoup trop loin ! Interrogée récemment par Le Figaro, la jeune femme a confié être « mal à l’aise » face à cette affaire.

Pour rappel, les conséquences sur la carrière du chroniqueur sportif ont été fatales. Celui-ci a perdu des contrats et a été évincé, pour le moment en tout cas, de l’antenne de Canal +. Marie Portolano ne s’imaginait pas que ça aille aussi loin :

Je suis contre la chasse à l’homme! Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d’évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre. Je n’ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m’a mise très mal à l’aise.

La journaliste a également confié qu’elle n’avait pas compris pourquoi la chaîne lui avait demandé de retirer les scènes en question, mais qu’elle avait fini par accepter l’idée :

Honnêtement, je n’ai pas compris, mais je l’ai fait parce que, pour moi, la parole de ces femmes était plus importante que tout le reste. S’il fallait enlever certaines scènes pour que ce film existe, j’étais d’accord. Ce qui m’a dérangée, c’est que seules celles qui étaient incriminantes pour Pierre ont été montrées. Or, il y avait aussi des moments où nous avons un rapport très ludique durant lesquels il me demande: « Explique-moi pourquoi on ne peut plus dire que vous êtes belles » et je lui explique comment il faut le dire.

Affaire Pierre Ménès : Marie Portolano "mal à l'aise" face au lynchage du journaliste
Pierre Ménès ©LP/Guillaume Georges

Pierre Ménès, définitivement écarté de l’antenne ?

Alors, quel avenir pour Pierre Ménès ? Le chroniqueur va t-il pouvoir faire son retour sur le petit écran ? Pour le moment, la polémique est clairement encore trop d’actualité, la chaîne Canal + n’est donc pas prête à prendre ce risque. Très touché par toute cette affaire, Pierre Ménès a décidé de quitter Paris pour se réfugier à la campagne, loin des scandales et des polémiques. Le retour du célèbre chroniqueur sur Canal +, ce n’est donc pas pour tout de suite…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :