On le sait depuis quelques années, l’animateur de Touche pas à mon poste et celui de Quotidien n’ont jamais été de réels amis. Se taclant à tour de rôle dans leurs émissions respectives, ils n’ont aucune affinité l’un envers l’autre. La preuve une nouvelle fois, avec ces nouvelles déclarations de Cyril Hanouna, ce vendredi 26 mars 2021, sur le plateau de C8.

En effet, la veille, l’émission concurrente diffusée sur TMC a reproché à TPMP et à son patron de ne pas avoir diffusé toutes les images exclusives sur le documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ».

Quotidien VS TPMP

Le dimanche 21 mars 2021, Canal + décidait de diffuser le documentaire de Marie Portolano sur les femmes dans le monde du sport. Quelques heures après cette diffusion, on apprenait que Pierre Ménès, qui devait y apparaître, avait été finalement retiré.

Le journaliste sportif a été censuré car il revenait sur deux comportements qu’il a eus il y a quelques années. Le premier concernant le bisou forcé qu’il a fait à Isabelle Moreau et le deuxième lorsqu’il a soulevé la jupe de Marie Portolano. Donnant toujours la parole dans son émission, Cyril Hanouna a décidé de convier le consultant du Canal Football Club afin qu’il s’explique.

Le trublion de C8 avait également promis de diffuser ces fameuses images. Seulement, Quotidien a reproché à Touche pas à mon poste de ne pas avoir dévoilé entièrement la séquence. De plus, le chroniqueur Julien Bellver, dans sa rubrique baptisée  « 19h30 Média », n’a jamais cité l’émission de Cyril Hanouna.

 Julien Bellver dans Quotidien / @ Capture TF1
Julien Bellver dans Quotidien / @ Capture TF1

Cyril Hanouna en colère réplique

Il n’en suffisait pas plus pour que dès le lendemain, le vendredi 26 mars 2021, Cyril Hanouna réagisse en direct. Tout d’abord, il s’est agacé sur le fait qu’il ne soit jamais crédité, ni même que des extraits de son émission soient diffusés :

Si des émissions ont malencontreusement oublié de nous mentionner lorsqu'ils ont repris notre interview de Pierre Ménès, il y en a une en particulier qui a tout fait pour nous éviter et citer notre nom, c'est bien sûr Quotidien

En effet, le journaliste de l’émission de TMC préférant dire « le plateau de C8 » au lieu de Touche pas à mon poste. Baba a ainsi poursuivi :

Ce qui se passe avec eux c'est qu'à chaque fois je les appelle pour discuter ils ne me répondent pas, que ce soit les journalistes de cette émission ou le présentateur, n'ayez pas peur je suis gentil vous pouvez me parler.

Concernant le fait que la séquence n’est pas été diffusée dans son intégralité sur TPMP, l’animateur a répondu :

Je tiens à leur répondre, nous on a pensé que la séquence la plus importante c'était celle avec Marie Portolano, si vous voulez être rédacteurs en chef de l'émission TPMP aussi vous n'hésitez pas. La prochaine fois vous viendrez en conférence de rédaction avec nous et vous nous direz ce qu'on doit faire ou pas faire.

Décidément, le torchon semble toujours brûler entre Cyril Hanouna et son concurrent Yann Barthès.