20 ans de la Star Academy : Jean-Pascal Lacoste déçu par l’absence de Jenifer et Nolwenn Leroy

20 ans de la Star Academy : Jean-Pascal Lacoste déçu par l’absence de Jenifer et Nolwenn Leroy
Alors que TF1 diffuse ce samedi 22 mai le documentaire consacré aux 20 ans de la Star Academy, l'absence de certaines candidates emblématiques a fait grincer des dents Jean-Pascal Lacoste.

C’est l’anniversaire d’un programme culte que TF1 célèbrera ce samedi 22 mai à l’antenne. Eh oui, il y a 20 ans, la Star Academy débarquait en force sur la première chaîne. Une émission révolutionnaire qui a lancé la carrière de Jenifer, le regretté Grégory Lemarchal ou encore Élodie Frégé.

À l’occasion des 20 ans du célèbre télé-crochet, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver d’anciens candidats mais également les professeurs et la directrice du château, Alexia Laroche-Joubert.

Voilà donc une soirée qui risque de réserver son lot d’émotion mais également de fous rires et, on l’espère, de bonnes nouvelles. Car de nombreux académiciens, et certains pour la première fois, ont accepté de participer à l’émission pour évoquer cette aventure exceptionnelle et leur parcours professionnel depuis leur passage au château de Dammarie-les-Lys.

Des absents remarqués

Toutefois, s’ils ont été nombreux à avoir répondu présent à l’évènement, d’anciens candidats ont dû décliner l’invitation. En effet, le chanteur Patxi Garat, recrue de la saison 3, a expliqué qu’il n’était malheureusement pas disponible au moment du tournage.

Jenifer, qui vient d’accoucher de son troisième enfant, et Nolwenn Leroy, respectivement grande gagnantes des saison 1 et 2, n’apparaîtront pas non plus dans 20 ans de la Star Ac’ : Le doc évènement. Et l’absence des deux chanteuses a quelque peu irrité Jean-Pascal Lacoste, comme il l’a expliqué auprès de Télé-Loisirs ce vendredi 21 mai.

Sylvie Tellier confie ne pas connaître son beau-frère Jean-Pascal Lacoste, il la tacle violemment
@C8

« Elles n’ont pas d’excuse ! »

Alors qu’il n’a pas hésité une seule seconde à participer à participer à la soirée évènement, Jean-Pascal Lacoste a regretté que certains participants cherchent à se détacher de cette étiquette de candidat de télé-crochet :

Sincèrement, je suis super déçu par certains. Faire la Star Academy, ça nous a changé notre vie, à tous, et il ne faut pas en avoir honte, bien au contraire. On a de quoi être fiers !

Celui qui est désormais chroniqueur dans TPMP a ajouté :

Ce documentaire, c’était l’occasion parfaite de célébrer les 20 ans du programme, mais aussi de se retrouver, de se marrer, vingt ans après. Un peu à la manière de ce qu’ont fait les lofteurs sur C8, il y a quelques semaines. On a vécu quelque chose de fort ensemble.

A-t-il déploré avant de taper sur les doigts des absents :

Et franchement, Jenifer, Nolwenn et tous les absents d’ailleurs, elles n’ont pas d’excuse ! Je veux bien que cela coïncide pas avec les plannings de certains mais là, ça fait beaucoup. Et surtout, c’est quand même une sacrée coïncidence que cela tombe sur elles.

Star Academy
Jenifer et Jean-Pascal Lacoste @TF1

L’agitateur a ensuite déclaré :

En fait, je suis triste parce que c’était une belle occasion de se retrouver et qu’elles sont passées à côté… J’espère quand même qu’il y en aura d’autres et qu’elles répondront présentes parce que moi, j’ai envie qu’on célèbre ça tous ensemble.

Et le vœu du beau-frère de Sylvie Tellier pourrait être très bientôt exaucé. En effet, d’après les confidences de Lucie Bernardoni, candidate de la saison 4, sur le plateau de L’éclair de Guény, TF1 prépare un prime exceptionnel avec d’anciens élèves qui sera diffusé à la rentrée. L’occasion peut-être pour certains absents de faire cette fois-ci acte de présence.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :