Ophélie Meunier menacée de mort : L’animatrice sort du silence « J’ai le sourire aujourd’hui »

Ophélie Meunier menacée de mort : L’animatrice sort du silence « J’ai le sourire aujourd’hui »
Menacée de mort suite à un reportage diffusé sur "Zone Interdite", Ophélie Meunier est revenue pour la première fois sur cette terrible affaire sur le plateau de "Quotidien".

Le 23 janvier dernier, M6 dévoilait un numéro de Zone Interdite consacré à l’islam radical à Roubaix. Un numéro qui a fait couler beaucoup d’encre… Ophélie Meunier, qui présente l’émission, a notamment été menacée de mort. La journaliste a rapidement porté plainte au commissariat de Neuilly-sur-Seine et une enquête pour menaces de mort a été ouverte.

Ophélie Meunier donne de ses nouvelles

Alors que nombreux sont ceux qui étaient inquiets pour la journaliste, cette dernière était l’invitée de Quotidien ce mercredi 16 février 2022. L’occasion pour Ophélie Meunier de revenir pour la première fois sur cette terrible affaire. « C’est la première fois que tu prends la parole depuis la diffusion du documentaire sur l’islam radical à Roubaix. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête à la suite de menaces de mort qui te visaient. Comment ça va ? Comment tu as vécu tout ça ? », lui a ainsi demandé Yann Barthès.

Ce à quoi Ophélie Meunier a répondu :

Ça va, ça va bien. Je m’exprime peu sur le sujet publiquement parce que c’est un sujet qui touche ma vie personnelle et ma famille, mais ça va, et j’ai le sourire aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ophelie Meunier (@opheliemeunier)

« C’est un sujet qui est dans l’actualité et qui mérite d’être soulevé »

Interrogée sur le reportage qui a fait polémique, Ophélie Meunier a estimé :

C’est vrai que c’est un sujet sensible qui est souvent récupéré par l’extrême droite. Pour autant, à deux mois de la présidentielle, c’est un sujet qui est dans l’actualité et qui mérite d’être soulevé.

Et de continuer :

Nous, journalistes, on ne doit pas être coincé entre l’extrême droite, qui s’approprie totalement le sujet, et des islamistes radicaux, qui nous empêchent carrément d’en parler. Nous, journalistes, notre boulot, c’est de parler des sujets le plus factuellement possible, sans idéologie, et c’est ce qu’on a fait.

Ophélie Meunier sous protection policière : La journaliste soutenue par de nombreux politiques
@M6

Vous l’aurez compris, Ophélie Meunier estime avoir fait son travail. Un travail qui peut être parfois particulièrement dangereux. Heureusement, la jeune femme peut compter sur de nombreux soutiens, dont celui de sa petite famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :