Cela fait désormais une semaine qu’Ophélie Meunier n’est pas sereine. La raison ? Des menaces de mort reçues suite à un numéro de Zone Interdite sur M6. Le dimanche 23 janvier 2022, le programme présentait un numéro sur l’islamisme radical et ses dangers.

Le reportage se focalisait alors sur la ville de Roubaix. Ophélie Meunier et Amine Elbahi, un jeune homme qui a participé à l’émission, ont reçu des menaces de mort suite à la diffusion de l’émission.

 Ophélie Meunier @Benjamin DECOIN/M6
Ophélie Meunier @Benjamin DECOIN/M6

Une protection particulière

Suite à cela, les autorités ont décidé de placer la journaliste et le jeune intervenant de Roubaix sous la protection du SDLP, soit le Service De la Protection, comme cela a pu être rapporté par l’AFP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ophelie Meunier (@opheliemeunier)

Si la jeune maman a préféré ne pas revenir sur cette affaire, de nombreuses personnalités politiques ont sauté sur l’occasion pour apporter leur soutien tout en mettant en avant leurs idéologies.

Des soutiens de toutes parts

Ainsi, Eric Zemmour, candidat à la présidentielle, n’a pas hésité à écrire :

Ophélie Meunier est en danger de mort : voilà ce qui arrive quand on montre aux Français l'islamisation de notre pays. Des millions de patriotes la remercient pour son courage.

Il n’est pas le seul à avoir voulu avoir des mots encourageants pour la journaliste suite à cette affaire. Ainsi Valérie Pécresse s’est également exprimée à ce sujet, tout comme Aurore Bergé, député LREM des Yvelines, ou encore Eric Ciotti.

De son côté, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a déclaré être à l’origine de la demande de protection judiciaire, affirmant que les coupables allaient être retrouvés.

Ophélie Meunier ne s’est pas exprimée à ce sujet mais Amine Elbahi, autre victime de ces menaces, a déclaré à l’AFP :

Ce que j'ai dit dérange. Je dois avoir visé juste au regard des menaces.

Il avait déclaré avoir alerté la préfecture du Nord en 2020 sur une association de la ville qu’il soupçonnait de donner des cours coraniques en prétendant faire du soutien scolaire, bénéficiant ainsi de subventions publiques.

Menacé de mort depuis sur la Toile mais aussi directement sur son numéro de téléphone, il n’a pas hésité à porter plainte.

Affaire à suivre…