C'est une affaire qui commence à faire grand bruit dans les médias ! Après la diffusion sur M6 d'un numéro de Zone Interdite consacré à l'Islam radical, fin janvier, Ophélie Meunier et les équipes du magazine ont été la cible de nombreuses menaces de mort.

Considérés comme sérieux, ces terribles messages ont interpellé les forces de l'ordre. Face à cette situation, la SDLP, un service de la police spécifiquement chargé de protéger les personnalités, a choisi de mettre la journaliste de 34 ans sous protection policière immédiatement. Une situation qui a scandalisé le monde de la politique.

Protégée par la police suite à un reportage sur l'Islam Radical

Dans un tweet Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, s'est même exprimé sur ce sujet et a déclaré que "les auteurs de ces menaces" seraient trouvés par ses services. Marine Le Pen, Valérie Pecresse, Eric Zemmour, Aurore Bergé, Eric Ciotti et bien d'autres figures de la politique ont pris la défense de la journaliste. Ils ont également dénoncé cette situation et une atteinte à la liberté de la presse.

Arthur se dit choqué du manque de soutien dans la profession

Scandalisé par ce que vit Ophélie Meunier depuis la diffusion de Zone Interdite, l'animateur Arthur a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L'animateur de Vendredi Tout est Permis et District Z a poussé un énorme coup de gueule. Pourquoi ? Parce que selon lui, les stars du monde de la télé n'ont pas assez exprimé leur soutien à la jeune mère de famille. 

Total soutien à Ophélie Meunier. Le silence de la profession est effarant.

a partagé en story sur Instagram l'animateur, visiblement très remonté.

 @Instagram Arthur
@Instagram Arthur

Les journalistes télé la soutiennent

Depuis l'annonce de la mise sous protection policière de la journaliste, certaines stars du PAF lui ont tout de même envoyé de tendres messages à leur consoeur. "Soutien total Ophélie Meunier" a partagé Julian Bugier, l'animateur du 13 heures de France 2. "Le soutien est évidemment total. Sans le moindre "mais", sans la moindre réserve", a ajouté Julien Arnaud, son confrère de TF1.

Pareil du côté de François Xavier Ménage : "Soutien plein, total, entier. Plus que jamais". "Total soutien aux journalistes de Zone Interdite" a twitté Laurence Ferrari. "À tes côtés Ophélie" a partagé Hélène Mannarino. Reste le silence de grosses figures du Paysage audiovisuel français (PAF) comme le regrette Arthur...