Le débat autour des violences policières fait rage. Il y a quelques jours, la chanteuse Camélia Jordana confiait sur le plateau de l'émission On n'est pas couché :

Aujourd’hui, j’ai les cheveux défrisés, quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France, vraiment.

Des propos qui font aujourd'hui encore couler beaucoup d'encre. Si la jeune femme a essuyé de nombreuses critiques, elle a également été très soutenue sur les réseaux sociaux. Et force est de constater que la France n'est pas le seul pays où les violences policières divisent l'opinion. Non, aux Etats-Unis, le débat fait rage aussi.

Et pour cause : le pays tout entier est bouleversé depuis le décès de George Floyd, un Afro-américain qui est mort après une interpellation musclée. Un drame qui a choqué les Américains. Ainsi, de nombreuses personnalités sont montées au créneau afin de demander justice pour George Floyd.

"La loi est la même pour tout le monde"

Alors que quatre policiers ont été limogés, Matt Pokora s'est exprimé à son tour. Et c'est en story de son compte Instagram que le chéri de Christina Milian a poussé un coup de gueule :

Ils ont été renvoyés, c'est tout ? Vous plaisantez j'espère... Je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas de justice. Il y a beaucoup de preuves et une vidéo... Soyez sérieux ! La Police a reconnu qu'ils avaient fait une erreur et les a renvoyés. Donc, si cette erreur a fini par tuer un homme, pourquoi ne seraient-ils pas envoyés en prison en attendant un jugement. La loi est la même pour tout le monde.

Un discours que Matt Pokora a terminé avec "Black lives matter", autrement dit la vie des noirs compte.