Marvel : un mariage gay entre deux super-héros !

Marvel : un mariage gay entre deux super-héros !
Moment historique pour l'univers des super-héros et notamment chez Marvel. Deux personnages gays se sont passé la bague au doigt. Une étape importante qui fait parler !

L’été est généralement la saison des mariages, même si la pandémie de coronavirus a compliqué la donne pour de nombreux couples. Il faut repousser la cérémonie (avec les problèmes que cela peut poser) ou opter pour une cérémonie en petit comité. Une situation qui n’épargne personne, pas même la famille royale britannique. Mais du côté des super-héros Marvel, on ne se laisse pas freiner par de tels détails.

Marvel passe un cap historique

Comme le racontent nos confrères du site Têtu, un mariage très particulier s’est récemment produit dans le quatrième volet de la saga Empyre, un comics paru le 5 août 2020. A la fin de cet opus, Hulking et Wiccan, deux personnages de l’univers Marvel, se sont dits « oui ». Détail important, il s’agit de deux super-héros masculins. C’est une première dans l’histoire de l’éditeur qui à imaginé Iron-Man, Spider-Man ou encore Thor.

La toile applaudit

Les deux personnages sont relativement peu connus du grand public. Ils ont été imaginés en 2005 par Allan Heinberg et Jim Cheung et font partie des Young Avengers, un groupe de super-héros qui n’a pas encore été repris à l’écran dans le Marvel Cinematic Universe. Sur Twitter, Joseph Glass, un célèbre dessinateur de comics, a notamment salué ce qui est selon lui une avancée majeure.

Est-ce que je peux dire, encore, à quel point c’est génial d’avoir des personnages queers sur le devant de la scène d’un gros événement Marvel ?

Les X-Men avaient été les premiers à sauter le pas du mariage gay en 2012. Comme le racontait Le Figaro à l’époque, Jean-Paul Beaubier (alias Northstar) et Kyle Jinadu, se disaient « oui ». Mais seuls l’un des deux appartenait à l’univers des super-héros.

Un mariage adapté au cinéma ?

La prochaine étape pourrait désormais se trouver du côté du cinéma. On sait que le film Thor : Love and Thunder, prévu pour 2022, avec Chris Hemsworth et Nathalie Portman, devrait mettre en scène Valkyrie (jouée par Tessa Thomspon), dans une situation où elle est ouvertement dépeinte comme queer. Avant cela, dans les Eternals, prévu pour février 2021, un personnage gay devrait aussi être introduit. 

Plus sur le sujet