Cela semblait inévitable : la princesse Beatrice a officiellement annulé son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi. Prévue au palais St James le 29 mai prochain, la cérémonie ne pourra avoir lieu en raison de la pandémie de covid-19. Un porte-parole de la famille royale a confié au magazine People que le couple n’avait prévu aucune date de report pour ce jour si particulier :

Il n'est pas prévu de changer de lieu ou d'organiser un plus grand mariage. Ils ne pensent même pas à leur mariage pour le moment. Il viendra un moment pour réorganiser, mais ce n'est pas encore le cas. Il n'y a pas de nouvelle date prévue dans l'agenda.

Les tourtereaux avaient initialement décidé d’annuler la cérémonie dans les jardins de Buckigham Palace mais envisageaient de conserver la réception avec un nombre restreint d’invités.

Ils sont très impatients de se marier. Mais ils sont également conscients de la nécessité d'éviter de prendre des risques inutiles étant donné les circonstances actuelles

Expliquait Rebecca English, spécialiste de la famille royale au sein de la rédaction du Daily Mail.

La famille du marié vient d’une région d’Italie très impacté par le coronavirus

Comte d’une famille de Bergame, l’une des régions d’Italie les plus touchées par le covid-19, Edoardo Mappelli Mozzi craignait de ne pouvoir accueillir ses proches à Londres à l’occasion de son mariage avec Beatrice d'York :

Bien qu'il n'y ait aucune certitude que l'Italie restera en quarantaine jusqu'à la fin du mois de mai, tous ces événements remettent néanmoins fortement en cause la liste des invités.

Avait-il confié au Telegraph il y a quelques semaines.

La princesse avait déjà été obligée de reporter ses fiançailles en raison de l’implication supposée de son père, le prince Andrew, dans une affaire d’agression sexuelle sur mineure.