En 2010, Zaz s’est fait connaître du grand public grâce à son titre Je veux, issu de son premier album portant son nom de scène. Un an plus tard, la chanteuse a obtenu la consécration aux Victoires de la musique dans la catégorie Chanson originale. Propulsée sur le devant de la scène, l’interprète d’Éblouie par la nuit a ensuite enchaîné les succès. Aujourd’hui encore, l’artiste de 45 ans continue de marquer les esprits.

À la suite de la sortie de son sixième album studio Sains et saufs, le 19 septembre dernier, Isabelle Geffroy, de son vrai nom, parcourt les salles dans le cadre de sa tournée. Elle se faisait une joie de retrouver son public dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Seulement voilà, elle a été contrainte d’annuler deux de ses concerts. Elle n’est en effet pas en mesure d’assurer ses prochaines représentations en raison de son état de santé.

StarMag.com
Zaz @ DR

"Je suis obligée de me reposer"

Les fans de Zaz qui devaient l'applaudir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes devront s’armer de patience avant de la voir se produire sur scène. Ce lundi 27 octobre 2025, la chanteuse a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. "Les concerts prévus le 27 octobre au Radiant à Lyon et le 28 octobre à la maison de la culture à Clermont-Ferrand sont annulés", révèle-t-elle.

Victime d’une extinction de voix, celle qui s’est livrée sur ses addictions passées ne peut pas assurer ses deux prochaines prestations. "Je pensais y arriver et réussir à maintenir… c’était déjà miraculeux de chanter hier soir à Avignon", a-t-elle ajouté.

Et de poursuivre :

Mais là je suis totalement aphone avec une sensation de couteaux dans la gorge (…) Impossible de chanter et je suis donc obligée de me reposer. Je suis tellement désolée. Je vais retrouver ma voix très vite et vous retrouver à Bordeaux et Toulouse. Prenez soin de vous.

Zaz soutenue par ses fans

Malgré l’annulation de ses deux prochains spectacles, la chanteuse a reçu le soutien de ses abonnés. Sous sa publication Instagram, de nombreux internautes lui ont souhaité un prompt rétablissement. Que les spectateurs à Lyon et à Clermont-Ferrand se rassurent, les billets seront intégralement remboursés, comme l’a précisé l’équipe de l’artiste.