Vitaa a commencé sa carrière au début des années 2000, et s’est rapidement imposée grâce à son style unique. Le grand public l’a découverte avec le duo Confessions nocturnes, en 2006, aux côtés de Diam’s, qui a connu un franc succès. Depuis, elle a sorti plusieurs albums à succès : À fleur de toi, Ici et maintenant et J4M pour n’en citer que quelques-uns.
Son amitié avec Diam’s reste solide malgré les années qui passent, et la fin de carrière musicale de l’interprète Jeune demoiselle. Invitée de l’émission Legend, présentée par Guillaume Pley, Charlotte Gonin, de son vrai nom, a fait de rares confidences sur la vie actuelle de son ex-mentor et amie. Et elle s’est également livrée à cœur ouvert sur leur amitié de longue date.
Vitaa raconte le bonheur actuel de Diam’s
Vitaa est mariée depuis 2010 à Hicham Bendaoud. Ensemble, ils ont trois enfants. La chanteuse a su protéger sa famille malgré sa notoriété. Malheureusement, elle a aussi surmonté des épreuves douloureuses, comme un cambriolage en début 2025.
Lors de son interview, diffusée sur YouTube, Vitaa a abordé divers sujets, notamment sa carrière et sa vie de famille. Et elle a aussi fait des confidences touchantes sur Diam’s. L’ex-coach de The Voice Belgique a notamment déclaré : "Elle va super bien. Elle n’a jamais été aussi heureuse que maintenant. Elle a trouvé la paix. Je suis trop heureuse pour elle parce qu’elle avait besoin de ça, de couper, pour trouver sa paix intérieure".
Les confidences de Vitaa semblent confirmer que l’ex-mentor d’Amel Bent a trouvé un équilibre loin de la scène musicale. La fin de sa carrière ne signifie pas un isolement, mais un choix personnel mûrement réfléchi pour se concentrer sur elle-même et sur sa famille.
Une amitié de longue date
Vitaa et Diam’s entretiennent une amitié rare et solide. Depuis leurs débuts dans la musique, elles ont partagé des moments de qualité qui ont forgé un lien durable. Leur complicité ne se limite pas à leur carrière commune, elles se soutiennent également dans la sphère familiale. Selon les propos de celle qui est aussi comédienne, elles s’appellent régulièrement et échangent sur leur vie personnelle, notamment la maternité.
Au cours de cet entretien, Vitaa s’est notamment souvenue de leur voyage à l’Île Maurice : "On a passé des nuits entières sur la plage à se raconter nos vies et à parler de ce qu’on voyait, ce qu’on vivait". Ces instants ont marqué leur relation et ont permis de renforcer leur amitié. Selon ses propos, elles continuent de se retrouver dès que possible. Ainsi, leur complicité d’anciennes "petites 'girls'" s’est transformée en une amitié entre mamans.
Même si Diam’s a mis fin à sa carrière musicale, elles restent très proches. "Il n'y a pas un mois qui se passe sans qu’on se parle (...) Aujourd’hui elle a pris ses distances avec ce métier-là et ça ne change rien à notre relation, on partage d’autres choses", révèle-t-elle.
Voilà une complicité qui perdure.