Star de la chanson française depuis 2006, Vitaa a vécu une situation traumatisante le 20 décembre 2023 aux alentours de 6h30 du matin.
Vitaa, victime d’un home-jacking avec sa famille
Vitaa, son mari, Hicham Bendaoud, et leurs trois enfants étaient à l’intérieur de la maison lorsque trois cambrioleurs armés de battes de baseball se sont introduits dans le domicile. Ils ont alors menacé et séquestré la famille avant de prendre les objets de valeur.
Ils sont ainsi repartis avec des bijoux, un sac Hermès, un iPhone ainsi qu’une valise. Leur butin s’élève donc à 20 000 euros.
Mais au-delà de la perte matérielle, Vitaa pense surtout à ce que cet événement a causé comme troubles psychologiques à la chanteuse et amie de Slimane.
Ce qui lui a permis de redormir sereinement à nouveau
C’est dans l’émission Legend sur YouTube, le 8 août dernier, que Vitaa a pu se confier sur le home-jacking dont elle a été victime.
« Le plus dur, c’est pas cette scène, c’est après cette scène », a-t-elle déclaré.
« C’est un traumatisme qui reste dans ta tête, tu ne vis plus pareil. Moi, je fais attention à tout ce que je fais maintenant ».
Elle a par la suite ajouté qu’elle revivait la scène dans sa tête tout le temps : « Tu deviens fou, en fait. (...) Tu la revois. La voix du mec, je l’entends dans ma tête comme si c’était hier ».
Elle a également avoué avoir fait des cauchemars pendant trois mois, ne parvenant plus à trouver le sommeil.
« J’arrivais pas à passer à autre chose », a confié celle qui avait alors pris la décision de déménager.
« Aujourd’hui, j’ai pris une sécu la nuit, j’ai tout enlevé de chez moi ».
Devenue très prudente au sujet des bijoux qu’elle porte, elle n’en garde désormais plus un seul chez elle.
Ce qui lui a permis de pouvoir enfin dormir correctement a été le service de sécurité qu’elle a engagé.
« Maintenant, j’ai une sécu… Un mec de sécu, je ne dormais plus sans. Ça, c’est vraiment le truc qui fait que j’ai recommencé à dormir, c’est quand j’ai pris une sécu », a révélé la chanteuse.