L’affaire a fait grand bruit. C’est via une lettre au vitriol que Blanche Gardin a récemment fait savoir qu’elle avait refusé de participer à la quatrième saison de LOL : Qui rit, sort.

« Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne », lâchait-elle notamment, avant de tacler Amazon, qui diffuse l’émission sur sa plateforme vidéo.

Virginie Efira partage son admiration pour Blanche Gardin

Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre… et sur lesquels Virginie Efira a été interrogée ce mercredi 17 mai 2023. La comédienne, qui est actuellement enceinte de son deuxième enfant, était l’invitée de Quotidien, sur TMC. Ainsi, Yann Barthès n’a pas hésité à l’interroger sur cette polémique. Et pour cause, Virginie Efira a participé à la troisième saison de LOL : Qui rit, sort.

Si certains ne se sont pas montrés tendres avec Blanche Gardin, cela n’est pas le cas pour Virginie Efira. La comédienne n’a pas hésité à dire tout le bien qu’elle pensait de sa consoeur. « J'ai plutôt de l'admiration pour les gens qui arrivent à accorder leurs valeurs, leurs idéaux à leur manière de vivre. C'est assez rare », a-t-elle avoué.

Et de préciser :

Quand j'ai lu la lettre de Blanche, déjà je me suis dit qu'elle était beaucoup plus marrante que moi, ce qui n'est pas compliqué. Mais en plus elle a 1 000 fois plus de vertu.

Une confidence cash sur son salaire

Quant au salaire, qui a fait polémique, Virginie Efira avoue :

Oui, je n'ai pas refusé le salaire. Après, est-ce que j'en ai fait une utilisation super dégueulasse ? Peut-être pas.

La future maman n’en a cependant pas précisé davantage.

Que pensez-vous de ses confidences ?