La sentence est tombée ce mercredi 4 février 2026. Vincent Cerutti a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.

L’animateur avait été accusé par une standardiste de Chérie FM de lui avoir mordu les fesses à deux reprises. S’il n’a pas contesté les gestes qui lui étaient reprochés, Vincent Cerutti a toutefois précisé à la barre : "C’était bon enfant. Il n’y avait pas la volonté de faire mal et aucune connotation sexuelle. C’était un jeu intitulé 'Tout cul tendu mérite son dû' (…) Quand, par exemple, quelqu’un se baissait pour ramasser son stylo, on lui mettait une petite fessée ou une petite morsure".

Alors que l’ancien présentateur de Danse avec les stars a d’ores et déjà fait savoir qu’il allait faire appel de cette décision, il a pu compter sur le soutien de son ex, Hapsatou Sy. Lors de l’audience, l’animateur avait révélé qu’il était séparé de la mère de ses enfants. Cependant, les deux anciens époux sont restés en bons termes.

Hapsatou Sy prend la défense de son ex

Ainsi, elle a tenu à s’adresser à sa communauté. “La justice a rendu une décision. J’en prends acte, comme on prend acte de toute décision de justice dans un État de droit. Mais prendre acte ne signifie pas se taire”, lâche-t-elle dans un premier temps.

Et de poursuivre :

Alors je vais dire une chose, une seule, avec toute la clarté dont je suis capable : n’imaginez jamais, au grand jamais, que je puisse un jour renier cet homme. Pourquoi ? Parce que je sais qui il est. Et il est tout sauf ce dont on l’accuse. L’homme que je connais, celui que je côtoie chaque jour depuis des années, est un père dévoué, un homme qui a profondément évolué, qui s’est construit, apaisé, transformé. C’est cet homme-là que je continuerai à soutenir.

Hapsatou Sy l’assure, elle dispose “d’éléments et de preuves qui décrivent une situation bien différente de celle qui a été retenue”. “Des éléments qui parlent d’un contexte réciproque, partagé, consenti que j’ai vu de mes propres yeux à l’époque dans une ambiance entre potes”, précise-t-elle.

"Des centaines de photos prises avec le téléphone de Vincent prouvant le jeu"

Une prise de parole qu’elle a accompagnée de deux messages, postés en story Instagram. Des messages où l’on découvre une série de clichés. Hapsatou Sy explique : “Des centaines de photos prises avec le téléphone de Vincent prouvant le jeu. Elle montre ses dents (plus de photos d’elle que de moi dans le tel, qu’elle piquait pendant les pubs pour faire des photos du jeu). Et alors oui, je suis convaincue que ce jeu était réciproque... Les dates correspondent aux faits. Il faudra donc m’expliquer pourquoi ce jeu stupide est devenu un jour une agression sexuelle... En réalité, il n’y a jamais eu de connotations sexuelles.”

La femme d’affaires conclut : “Je livre ma vérité. J’ai le droit après tous les messages que je me suis pris. S’il est coupable, tu l’es aussi. Il n’a pas joué, tu n’as pas joué. Vous avez joué. Et c’était bel et bien réciproque... Stupide et réciproque. Et elle est là, la dérive.”

StarMag.com
@instagram
StarMag.com
@Instagram