Ce dimanche 28 septembre 2025, Audrey Crespo-Mara a consacré le portrait de la semaine de Sept à Huit à Véronique Sanson. Comme à l’accoutumée, l’invitée du magazine de TF1 a répondu aux questions de la veuve de Thierry Ardisson. L’artiste de 76 ans, à qui l’on doit notamment le titre Besoin de personne, est revenue sur son parcours. Et elle a également évoqué ses soucis de santé.

Au cours de l’entretien, la mère de Christopher, fruit de son mariage passé avec Stephen Stills, s’est aussi livrée à cœur ouvert sur les hommes de sa vie. Et elle a ainsi parlé de sa relation passée avec Michel Berger. Tout laisse à penser que le chanteur a beaucoup souffert avec elle, ce qu’elle regrette amèrement.

"Je l'ai fait avec lâcheté"

Véronique Sanson a connu quelques relations amoureuses. Et elle a été en couple avec d’autres artistes. Certains l’ignorent peut-être, mais la chanteuse, qui s’est fait connaître à la fin des années 60, a été en couple avec Pierre Palmade. Ils ont en effet été mariés de 1995 à 2004. Auprès d’Audrey Crespo-Mara, elle a d’ailleurs parlé de la condamnation de l’humoriste.

Toujours sur le plateau de l’émission de TF1, l’interprète de Rien que de l’eau s’est aussi confiée sur sa relation passée avec Michel Berger, décédé le 2 août 1992. Il l’aimait, mais elle paraissait peu sûre de ses sentiments pour lui.

En octobre 1972, Michel Hamburger, de son vrai nom, avait connu un premier abandon avant qu’ils ne se remettent ensemble. Mais après quatre mois de relation, Véronique Sanson avait définitivement mis un terme à leur histoire. "Je lui dis que j'allais chercher des cigarettes et des allumettes", révèle-t-elle, mais elle n’est jamais réapparue dans sa vie.

Je m'en veux beaucoup d'ailleurs, parce que ce sont des choses qui se font pas. C'était pas bien de ma part. Et que je l'ai fait avec lâcheté (…) J'ai passé ma vie à lui écrire des chansons, et lui, m'écrivait des chansons, et on a passé notre vie à faire ça (…) Ça, c'est le plus grand regret de ma vie.

Véronique Sanson victime de violences conjugales

Après sa rupture brutale avec Michel Berger, la chanteuse s’est installée avec Stephen Stills aux États-Unis. Malheureusement, elle a épousé un homme violent. L’artiste américain lui a visiblement fait vivre un enfer. Mariés en 1973, ils se sont séparés six ans plus tard. Et elle ne garde pas de bons souvenirs de cette union.

Véronique Sanson a d'ailleurs affronté les difficultés pour obtenir la garde exclusive de leur fils. "Ce qui m'a redonné vie, c'est la bagarre, c'est 'je ne me laisserai pas faire', il a tout fait pour m'enlever mon enfant (...) Pendant deux ans, je n'avais pas le droit de le voir, j'ai eu le droit de rien, c'était épouvantable", confie-t-elle. Une véritable femme battante, toujours active sur la scène musicale.