Véronika Loubry a trouvé le bonheur dans les bras du producteur Gérard Kadoche. S’ils filent le parfait amour depuis huit ans maintenant, la maladie est venue frapper à la porte et chambouler leur quotidien. C’est en janvier 2024, suite à une prise de sang, que tout a basculé. Gérard Kadoche a appris être victime d’un cancer "insidieux" du pancréas.

Depuis, l’ancienne animatrice l’accompagne dans son combat et donne régulièrement de ses nouvelles sur son compte Instagram. Elle l’a une fois de plus fait mercredi 6 août dernier.

Véronika Loubry fait le récit du combat de son compagnon

Déjà mère de deux enfants, Thylane Blondeau, née le 5 avril 2001, et Ayrton Blondeau, né en 2007, Véronika Loubry fait tout ce qu’elle peut pour accompagner au mieux son amoureux dans cette douloureuse épreuve de la vie.

« Chimio numéro 42 » a-t-elle écrit dans sa publication Instagram, sur laquelle nous voyons son compagnon se raser les cheveux sur la première photo partagée, avant de sembler être à bout sur la seconde.

« Cela fait maintenant deux ans et demi que tu vis au rythme de la chimiothérapie. Deux ans et demi de combats, de rendez-vous médicaux, d’espoirs et parfois de grosses déceptions. Ce fameux ascenseur émotionnel » a confié Véronika Loubry.

« Tes cheveux, tu les avais déjà perdus une première fois. Puis, au fil des mois, ils avaient bien repoussé, comme un petit signe discret que la vie reprenait ses droits. Puis une deuxième fois où nous avions même réussi à rigoler sur le petit bout de sourcil, qui restait comme un accent circonflexe » a ajouté la mère de famille, qui détaille le parcours du combattant de Gérard Kadoche, récit qui fait écho à tant de personnes qui souffrent du cancer.

Véronika Loubry et Gérard Kadoche s’accrochent à leur envie de mariage

Dans ce tunnel, Véronika Loubry fait son possible pour voir la lumière et s’accroche notamment à leur amour.

« Je sais que tu es fatigué de ce combat et je t’admire tellement, mon amoureux, mais hors de question de se laisser abattre. Jamais ! Et si la chimio te prend tes cheveux, tes cils ou tes sourcils, mon amoureux, elle ne te prendra pas ta force, notre détermination, notre joie de vivre, notre regard lucide mais positif sur la vie, et notre furieuse envie de se dire oui je le veux »

Les deux amoureux n’ont qu’une envie, celle de pouvoir officialiser leur union par un mariage et ainsi célébrer leur si beau lien.

« Je reste à tes côtés jusqu’à la guérison complète et définitive » a ajouté celle qui parle de son compagnon comme de son « âme sœur ».