Le 11 décembre 2025, c’est le cœur lourd que Véronika Loubry a annoncé le décès de Gérard Kadoche, qui partageait sa vie depuis presque dix ans. Le producteur de la série La guerre de l’ombre, sur TF1, a été emporté par un cancer du pancréas, à l’âge de 61 ans.

Dans cette épreuve, l’ancienne animatrice phare de M6 a eu droit à de nombreux messages de réconfort et a pu compter sur le soutien de son amie Karine Le Marchand ou bien celui de sa fille Thylane Blondeau, qui a rendu un vibrant hommage à son beau-père sur la Toile.

Depuis, Véronika Loubry n’a de cesse d’exprimer sa peine sur les réseaux sociaux, mais aussi de partager des souvenirs de ses années passées auprès de celui qui avait ravi son cœur. "J'ai des phases où j'ai besoin d'être seule, c'est normal et puis il y a des phases… Par exemple cette nuit, j'ai travaillé jusqu'à trois heures sur les collections. (…) J'ai besoin d'avoir mon esprit occupé", avait-elle expliqué, en décembre dernier.

Un deuil impossible

Ce mercredi 7 janvier, Véronika Loubry a fait son retour sur Instagram pour évoquer les difficultés qu'elle rencontre à faire son deuil. "Aujourd'hui, j'arrive à vous parler, hier je n'y arrivais pas. (…) J'ai beaucoup pleuré cette nuit, mais depuis ce matin je n'ai pas pleuré. (…) J'ai tendance à m'enfermer, à vouloir être seule, à vouloir marcher seule, à vouloir aller au cimetière seule, à rester des heures seule", a-t-elle commencé, toujours autant affectée.

Lancée dans ses déclarations, l'animatrice de 57 ans a ensuite informé qu’elle envisageait de consulter un spécialiste du deuil pour l’aider à surmonter cette épreuve.

Je n'ai pas envie de me faire une maladie donc peut-être que je vais parler à quelqu'un, spécialiste du deuil aussi peut-être.

Si elle espère ne pas entendre "des choses bateau" de la part de cet expert, elle a toutefois bien conscience qu'elle doit se faire accompagner pour ne pas se laisser aller à succomber au chagrin.

Hier, on m'a dit qu'il fallait que je me fasse aider que ça serait bien, parce que je ne peux pas pleurer six heures par jour. J'ai mal dans mon cœur. Ce n'est pas que je ne peux pas pleurer mais je n'ai pas envie de mourir d'une crise cardiaque ou de tristesse.

Une maman bien entourée

Le 16 décembre dernier, Véronika Loubry faisait déjà part de sa volonté d’aller de l’avant, en s’adressant directement à son amour disparu. "Je vais essayer de rester debout par respect du combat que tu as mené", avait-elle écrit dans l’une de ses stories, en légende d’une série de vidéos souvenirs.

C’est notamment aussi pour ses enfants qui s'inquiètent pour elle que la créatrice de Double V, une marque de vêtements pour enfants et femmes enceintes, tient à ne pas se laisser abattre par ce terrible coup du sort.

Thylane hier, elle était très triste. Elle me dit : "Maman, tu nous as, on est là. Ayrton et moi, on est là. Tes amis, ta famille, tes parents, ta soeur, on est tous là maman, donc tu dois réagir". Elle a raison mais c'est compliqué.

Gérard Kadoche était le père de deux filles, Léa et Allison, nées d'une précédente relation et qui se sont toujours très bien entendues avec Véronika Loubry. En août 2024, l’aînée des deux sœurs n’avait pas tari d’éloges à propos de sa belle-mère, la remerciant chaleureusement d'être aux côtés de son père qui se battait contre la maladie. "L’amour sauve. (...) En tant que DJ, ma vie est intense, toujours en mouvement, nuits, voyages… Parfois, il est difficile d’être présent chaque jour", regrettait la jeune femme, sur son compte Instagram.

Mais je sais une chose avec certitude : il n’est pas seul. Il y a cette femme, Véronika Loubry, ma belle-mère. Sa force. Son calme. Son ancre. Elle a été là à chaque étape. Le soutenant. L’aimant. Elle a fait plus que ce que l’on peut imaginer. Elle lui a sauvé la vie. Je lui suis profondément, infiniment reconnaissante. Merci d’être sa lumière quand je ne pouvais pas l’être.

Hélas, l'amour n'aura pas suffi.