Invitée sur le plateau de C à vous, Vanessa Douillet s’est confiée sur les attaques qu’elle a reçues lorsqu’elle a voulu participer à Miss France 2026.
Vanessa Douillet sur les critiques qu’elle reçoit en ligne
En mars dernier, Vanessa Douillet a annoncé publiquement sa participation à l’élection Miss France. À 42 ans, l’épouse de l’ancien champion de judo David Douillet a souhaité vivre cette aventure rendue possible grâce à l’assouplissement du règlement en 2022. “Je veux faire passer un message d’espoir à toutes les femmes qui n’osent plus et leur dire : ‘Allez-y, ne nous interdisons rien’ Ce n’est jamais trop tard”, confiait-elle au Parisien.
Son aventure s’est toutefois terminée dès la première étape du concours. Une expérience courte, mais marquante, qui a aussi entraîné une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Invitée sur le plateau de C à vous avec son mari, Vanessa Douillet est revenue sur la façon dont elle a géré les commentaires négatifs. “Je me suis éclatée à faire ça et je m’éclate à répondre aux haters, j’adore ça”, a-t-elle confié.
Très à l’aise avec les commentaires désobligeants
L’hypnothérapeute de formation a même trouvé du positif dans les insultes qu’elle reçoit. “Ils font monter mon algorithme, donc ça me fait de la visibilité et j’aime leur répondre. J’aime trouver une façon de répondre assez drôle, je ne rentre pas dans le délire d’attaquer tout le temps”, a-t-elle ajouté.
Comme elle l’a expliqué, Vanessa Douillet a longtemps pris la défense de son mari en ligne. “Avant, je défendais David. Je ne supportais pas qu’on l’attaque sur les réseaux et, un jour, il m’a dit : ‘Stop, il faut que tu arrêtes, tu ne peux pas répondre à tout le monde’”, a-t-elle confié.
Une habitude qu’elle a gardée. “Quand je me fais attaquer, comme c’est mon compte, je fais ce que je veux et je réponds”, a-t-elle expliqué.