Depuis l’annonce de sa participation à Miss France, Vanessa Douillet fait face à une vague de critiques sur la Toile. Ce jeudi 6 mars, elle a pris possession de son compte Instagram pour adresser un message clair à ses détracteurs.
Vanessa Douillet vivement critiquée sur la Toile
Le 01 mars 2025, Vanessa Douillet a partagé une grande nouvelle. En effet, à 41 ans, elle a décidé de participer à la prochaine édition du concours Miss France. “La seule validation dont j’avais besoin, c’était de savoir qu’à la maison, cela roulait, parce qu’avoir trois enfants demande de l’organisation”, a-t-elle confié au Parisien.
Cependant, cette annonce n'a pas été accueillie que positivement. Sur les réseaux sociaux, la maman de trois enfants a été la cible de remarques acerbes et virulentes. “Laissez la place aux jeunes ça devient une élection ridicule”, a écrit une personne dans la section commentaires d’une publication du Parisien sur Instagram.

Sa réponse aux critiques
Vanessa Douillet n’a pas laissé ces critiques l’atteindre. En effet, bien décidée à aller au bout de ses objectifs, la quadragénaire a adressé un message clair à ses détracteurs.
Je vais aller au bout. Ces messages qui me traitent de ‘trop vieille’ ne sont pas juste des critiques, ils révèlent un vrai problème de société : en 2025, une femme doit encore justifier qu’elle peut faire ce qu’elle veut, à l’âge qu’elle veut,
a-t-elle écrit dans un post Instagram.
Par ailleurs, Vanessa invite “toutes les femmes” à se battre pour leur rêve sans se soucier de l’opinion d’autrui.
N’attendez pas qu’on vous donne la permission d’oser. il n’y a pas d’âge pour suivre ses envies, ses rêves, ses défis (...) Je continue pour moi, pour vous, et pour prouver qu’aucune limite ne devrait nous être imposée,
a-t-elle posté.
Amusée d'être entourée de candidates qui “ont l'âge de es filles”, elle prend ce nouveau défi très au sérieux. “J'ai un programme pour le sport, je fais attention à moi. Miss, c'est ce que tu as dans la tête, mais c'est aussi ce que tu es, ce que tu renvoies, donc il faut que tu sois bien dans ton corps”, ajoute la mère de trois enfants.