Dans une interview accordée au Figaro, Kamini s’est confié sur sa participation à l’émission Tricheurs diffusée sur TFX. Une occasion pour le rappeur d’évoquer les raisons qui l’ont persuadé de rejoindre le casting.

Le rappeur Kamini rejoint une télé-réalité sur TFX

Le 26 janvier dernier, TFX a lancé une toute nouvelle émission de télé-réalité baptisée Tricheurs. Pour séduire le public, la production a misé sur un casting mêlant figures connues du milieu de la télé-réalité et personnalités du monde musical.

Parmi les artistes présents figurent notamment Kamini, le célèbre rappeur révélé en 2006 avec son tube Marly-Gomont.

Invité à s’exprimer dans les colonnes du Figaro, celui qui a amassé beaucoup d’argent grâce à son tube phare est revenu avec enthousiasme sur les coulisses de sa participation. 

J’ai participé au ‘Bigdil’ avec Vincent Lagaf sur RMC Story récemment, en tant qu’invité, et comme je suis d’un naturel jovial, je pense que la production de ‘Tricheurs’ m’a repéré à ce moment-là. D’autant que les équipes de l’émission avaient déjà exprimé leur souhait de mélanger candidats de télé-réalité et artistes pour ce jeu, ça paraissait logique”, a-t-il confié.

Les raisons pour lesquelles il a accepté de rejoindre le casting 

Durant son interview, Kamini a également révélé ce qui l’a poussé à accepter la proposition. Selon lui, la présence de certains candidats, mais aussi le concept même de l’émission, ont pesé dans la balance.

D’abord, quand on m’a confirmé que Yanns serait de la partie. Et j’ai aussi accepté parce qu’il s’agissait d’un jeu de stratégie, ce qui m’a plu. Je n’aurais pas accepté si c’était juste une télé-réalité. D’autant que mon planning me le permettait puisque je pars en tournée années 2000 avec les L5, Helmut Fritz, Amine et beaucoup d’autres dans toute la France à partir du 29 janvier et jusqu’au 13 mars. J’avais un creux avant le début de la tournée”, a-t-il expliqué.

Autre élément déterminant : la présence de Christophe Beaugrand. En effet, le rappeur a confié que le savoir dans l’émission a également joué dans sa décision.

Oui, ça m’a motivé à dire oui parce qu’il connaît bien mon parcours. Il sait qui je suis. Il m’avait déjà reçu il y a quelques années dans ‘50’ Inside’ sur TF1, au moment de la sortie du film Bienvenue à Marly-Gomont”, a-t-il déclaré.

Reste à voir jusqu'où il ira dans cette aventure qui s’annonce passionnante.