Les fans de télé-réalité ont de quoi se réjouir. En effet, alors que le lancement des Apprentis Champions est prévu pour le 19 janvier prochain sur W9, TFX a annoncé ce mardi 6 janvier la diffusion d’un programme inédite en access prime time, à partir du lundi 26 janvier 2026. Baptisée Tricheurs, l’émission sera animée par Christophe Beaugrand.
Dans ce nouveau jeu de stratégie à l’image de The Power ou bien Les Traîtres, quatorze personnalités sont prêtes à tout pour remporter les 10 000 euros destinés à l'un de leurs abonnés sur les réseaux sociaux. Les candidats s’affronteront dans un décor inspiré de Las Vegas et surnommé la Game House. Durant les multiples épreuves, les Tricheurs devront prendre garde à ne pas se faire démasquer par les Réglos.
Dans un communiqué de presse, la chaîne a expliqué les règles du jeu :
Deux Tricheurs, désignés en secret, détiennent un pouvoir unique. Ils ont accès à la Salle de Triche pour connaître toutes les règles du jeu à l'avance, toutes les réponses aux questions qui seront posées, tous les pièges mis en place par la Game House. Un avantage qui leur permettra de manipuler le jeu à leur guise.
Peut-on lire.
Un casting éclectique
Parmi ceux qui ont accepté de prendre part à l’aventure figurent Maïssane Aghioul et sa copine Mélanie ORL, qui ont toutes deux participé à La Villa des Cœurs Brisés 10 et La Bataille, la malédiction de l’île. Des anciens candidats de Secret Story seront aussi au programme, comme Justine, de la saison 12, et Aïmed, éliminé au portes de la finale de la saison 13.
Simon Castaldi, qui a récemment avoué être devenu un joueur compulsif, sera également de la partie, à l’instar de Nicolò Ferrari, fraîchement séparé d’Adixia Romaiello, l’ex du fils de Benjamin Castaldi. Les téléspectateurs pourront également retrouver Marvin, découvert dans Too hot to handle, Patrick Führer, passé lui aussi par La Villa des cœurs brisés 10, ainsi que Sarah, qui avait marqué la saison de Love is blind, sur Netflix. Katell, découverte dans L'île de la Tentation en 2025 et qui avait bien failli faire rompre le couple formé par Marine et Hugo, a elle aussi accepté la proposition de la production.
Deux chanteurs parmi les candidats
Histoire de pimenter le tout, deux chanteurs font également partie du casting. Il s'agit de Kamini, l’auteur du tube Marly-Gomont, qui avait cartonné en 2007, qui vivra sa première expérience en tant que candidat de télé-réalité.

Idem pour Yanns, dont le clip a été visionné 171 millions de fois sur Youtube et qui fait partie de la bande originale du film d'Artus, Un p'tit truc en plus. L’interprète de Clic Clic Pan Pan est aussi annoncé au casting, avec sa femme Jade. Pour finir, Lolita Banana, qui s’est fait connaître dans la première saison de Drag Race France et co-anime la version mexicaine du programme, complète la liste des participants.
Alors, serez-vous au rendez-vous ?