Tibo InShape, c’est avant tout l’histoire d’une success story. À 33 ans, le jeune homme est devenu le youtubeur francophone le plus suivi depuis mai 2024, avec 26,9 millions d’abonnés, surpassant même ses concurrents qui culminent à 19,8 millions.
Sur Instagram, ils sont 18 millions à suivre son quotidien, marqué récemment par son mariage avec Juju FitCats. Le couple figure parmi les plus emblématiques d’Internet. Toutefois, cette popularité n’empêche pas le youtubeur d’essuyer de nombreuses critiques. Spécialisé dans la musculation, il compte en effet de nombreux détracteurs qui n’apprécient pas son contenu ou ses prises de position.
Tibo InShape taclé pour son manque d’humilité
Face aux critiques qu’il reçoit quotidiennement, Tibo InShape a répliqué d’une manière qui a de nouveau divisé. Le 2 octobre 2025, il a ainsi déclaré sur son compte X : "Je suis musclé, riche, célèbre, marié, je fais bosser ma famille et je crée de l’emploi en France. Bien sûr que je me fais critiquer et insulter sur les réseaux au quotidien. C’est le prix à payer et je l’accepte avec plaisir."
Cette publication a suscité de vives réactions, et de nombreux internautes ont tenu à lui répondre.
Parmi les commentaires, on pouvait lire : "Qu’est-ce que musclé vient faire dans cette phrase ? C’est un critère de réussite ? Parfois tu ne réfléchis pas à ce que tu dis. Attention à ne pas renforcer le mal-être chez ceux qui ne correspondent pas à 'ta norme' ! La société n’est pas assez dure comme ça..."
Un autre internaute a ajouté : "Humilité quand tu nous tiens", et il n’a pas été le seul à réagir vivement.
D’autres commentaires se sont enchaînés : "Tu te rassures comme tu veux mais tu ne te fais critiquer littéralement pour aucune de ces choses", "Tu ne paies pas le prix de ton succès mais de ton antipathie", ou encore "Le mec a mis musclé, riche, célèbre avant marié et famille."
Un habitué des remarques négatives
Ce n’est pas la première fois que Tibo InShape fait face à de telles critiques. La plupart du temps, il s’en amuse et n’hésite pas à ironiser. Il lui est même déjà arrivé de répondre directement aux mails de ses détracteurs, prouvant que, malgré les attaques régulières, celles-ci ne semblent pas freiner sa progression.