La célébrité a parfois un revers sombre, et Taylor Swift en a une nouvelle fois fait l’amère expérience. L’artiste américaine, figure emblématique de l’industrie musicale, a récemment fait appel à la justice pour se protéger d’un homme au comportement inquiétant.
Taylor Swift harcelée par un fan
Le 6 juin dernier, Taylor Swift a obtenu une ordonnance restrictive temporaire à l’encontre de Brian Jason Wagner, un homme résidant dans le Colorado, qu’elle accuse de comportement intrusif et menaçant.
Selon les informations relayées par Page Six, cet individu aurait développé une obsession inquiétante pour l’artiste. Il aurait notamment affirmé à plusieurs reprises vivre sur la propriété de la chanteuse. Une déclaration totalement infondée.
Au cours des douze derniers mois, ce fan se serait présenté plusieurs fois au domicile de la star américaine à Los Angeles. Plus récemment, en mai, il se serait rendu sur place en prétendant “être là pour voir une amie”.
La star américaine a peur pour sa sécurité
L’équipe de sécurité de l’interprète de Cruel Summer a par la suite découvert que Brian Jason Wagner avait purgé une peine de prison. Période durant laquelle il aurait écrit plusieurs lettres exprimant une obsession manifeste à l’égard de la star.
N’ayant visiblement peur de rien, Brian Jason Wagner aurait également menacé des employés de la chanteuse et tenté de faire rediriger son courrier personnel vers lui. Face à ces actes inquiétants, Taylor Swift a exprimé ses craintes. “Le fait que M. Wagner ait déterminé mon lieu de résidence et se soit rendu sur place à plusieurs reprises, refusant de partir et prétextant avoir besoin d'y accéder, me fait craindre pour ma sécurité et celle de ma famille”, a-t-elle affirmé.
Convaincue par ces éléments, la justice a décidé de répondre favorablement à la demande de l’artiste en lui accordant une mesure de protection temporaire.