C’est un défi de taille qui attend les trente candidates qui participent à l’élection Miss France 2026. Outre la beauté, le niveau intellectuel et l’éloquence sont également pris en compte. Elles doivent en effet remplir plusieurs critères pour devenir la prochaine ambassadrice de beauté de l’Hexagone.
Alors, qui va succéder à Angélique Angarni-Filopon ? Le célèbre concours se déroulera le 6 décembre 2025, au Zénith d’Amiens. À l’issue de la cérémonie, les téléspectateurs de TF1 connaîtront le nom de la gagnante.
De passage sur le plateau de Tout beau tout n9uf, Sylvie Tellier s’est confiée sur cette nouvelle élection. Et Cyril Hanouna en a profité pour lui demander le nom de ses Miss France préférées. Elle s’est prêtée au jeu malgré une légère réticence.
Sylvie Tellier mal à l’aise de révéler l’identité de ses Miss France préférées
Alors que Claude Makélélé a quitté le jury de Miss Univers 2025, l’ex-rivale de Geneviève de Fontenay a, quant à elle, commenté le concours international, diffusé sur Paris Première. La cérémonie s’est déroulée dans la nuit de ce jeudi 20 à ce vendredi 21 novembre 2025. L'événement a eu lieu près de Bangkok en Thaïlande, et 125 candidates y ont participé.
Hier soir, Sylvie Tellier était présente sur le plateau de TBT9 pour parler de ce concours. Et l’ex-directrice du comité Miss France a aussi évoqué ses rapports avec les anciennes reines de beauté. Une occasion parfaite pour Cyril Hanouna afin de lui demander le nom de ses consœurs préférées.
Dans un premier temps, la mère de famille de 47 ans a préféré botter en touche : "Je n'ai pas de Miss préférées. J'adore Diane Leyre, j'adore Camille Cerf, Maëva Coucke... Il y en a plein que j'adore, je vais en oublier. Je ne peux pas dire qui est ma préférée parce qu'elles ont des personnalités toutes différentes". Seulement, l’animateur de TBT9 a insisté en la poussant à choisir deux de ses ex-protégées pour un séjour de farniente.
Si je devais partir en vacances avec deux... C'est trop difficile. Elles savent que je les aime, mais si je dois en choisir que deux, pardon les autres je vous aime aussi, mais je dirais Camille Cerf et Maëva Coucke. Mais j'en aime plein, ce sont des filles très chouettes.
"Je trouve que c'est quelqu'un de très bien"
Dans le talk-show de W9, Sylvie Tellier a aussi donné son avis sur les nouvelles règles de l’élection Miss France. L’invitée de Cyril Hanouna semble s’en réjouir, et elle en a profité pour encenser l’ambassadrice de beauté de l’Hexagone en 2015.
"Je suis contente que Camille Cerf soit la marraine de l'édition de cette année parce que je le dis depuis longtemps, je trouve que c'est quelqu'un de très bien pour guider la nouvelle Miss France", confie-t-elle. Des propos qui ont probablement fait plaisir à la principale intéressée.