Ce mercredi 15 octobre, Sylvie Tellier est revenue sur une mésaventure qui lui a causé une blessure au poignet. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle a révélé avoir fait une lourde chute quelques jours plus tôt.
Sylvie Tellier se veut rassurante
Mardi 14 octobre, Sylvie Tellier a partagé une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. L’ancienne directrice générale du comité Miss France a révélé s’être blessée au poignet. Sur la photo publiée, on peut voir sa main entièrement bandée et maintenue par une écharpe de bras.
Ce cliché a rapidement suscité l’inquiétude de ses fans, nombreux à lui adresser des messages de soutien. Face à cette vague de réactions, Sylvie Tellier a pris la parole le lendemain afin de donner plus de détails. “C’est vrai que ça mérite bien une petite explication. J’ai fait un bobo, j’ai cassé un truc dans ma main ce week-end”, a expliqué celle qui se dit très concernée par la politique.
Très engagée dans des causes solidaires, elle participait à un défi sportif quand l’incident a eu lieu. “J’étais en défi sportif avec Défi d’Elles. C’était fantastique ! On était aux Embiez, j’étais avec une super coéquipière, on levait des fonds pour une association qui s’appelle Jeune et Rose, qui lutte contre le cancer du sein. Dans la deuxième épreuve, on avait 25 kilomètres de VTT à faire, avec un peu de dénivelé dans la descente et j’ai un peu joué la cow-boy !”, a-t-elle confié.
Et d’ajouter :
Vous savez quand on dit ‘Non, mais c’est bon, ça passe, ça passe, ça passe’, et qu’il y a un peu de racines, un peu de pierres, ça, c’était moi, j’ai un peu fait un petit soleil. Heureusement, le corps est bien fait, c’est la main qui a pris et l’épaule va bien. Donc, le médecin s’est juste dit qu’il allait me plâtrer quelques jours, histoire que je me calme, parce que ça ne m’a pas empêché de faire la troisième épreuve avec une main cassée.
Une nouvelle blessure...
Ce n’est pas la première fois que Sylvie Tellier se blesse lors d'une activité sportive. En décembre 2021, elle avait déjà été victime d’un accident de ski pendant des vacances à Avoriaz, en Haute-Savoie. La chute, particulièrement violente, avait nécessité une évacuation rapide. Sur Instagram, elle écrivait alors :
Premier bilan de mes acrobaties alpines… rupture du ligament interne, du croisé antérieur, en attente d’une IRM pour savoir si les ménisques sont touchés. Bref, la méga poisse !
Une opération avait ensuite été nécessaire pour réparer les ligaments touchés. Si l’intervention s’était bien déroulée, la mère de trois enfants avait dû faire preuve de patience et de courage pour traverser une longue période de rééducation.
