À l’antenne de beIN Sports, ce samedi 31 janvier 2026, pour commenter le match entre le Paris FC et l’Olympique de Marseille, Daniel Bravo a tenu des propos qui ont choqué les téléspectateurs. Alors que Gaëtane Thiney, directrice sportive du Paris FC Féminines, est apparue à l’écran, il a déclaré : "Elle n'est pas très attentive".
Puis, le consultant de la chaîne franco-qatarienne a ajouté : "J’ai l’impression qu’elle parlait lingerie". Son collègue Christophe Josse a tenté de rattraper le coup, en vain. Sur les réseaux sociaux, cette séquence a suscité de vives réactions.
L’association Femmes Journalistes de Sport a aussi réagi aux propos du père de Lucas Bravo tout en apportant son soutien à Gaëtane Thiney. "Réduire une femme - ancienne internationale, joueuse emblématique et aujourd'hui directrice sportive du Paris FC Féminines - à des clichés sexistes n'a rien d'anodin", peut-on lire. De son côté, la direction de beIN Sports a pris des mesures contre l’ancien international français.
BeIN Sports se désolidarise des propos de Daniel Bravo
De nombreux internautes estiment que rien ne justifie ses propos jugés "sexistes et déplacés" à l'encontre de Gaëtane Thiney. Beaucoup ont fermement condamné sa déclaration. Et beIN Sports a également réagi à cette polémique. "Nous regrettons sincèrement les propos tenus à l’antenne par l’un de nos consultants, et nous nous excusons auprès de la personne concernée, de nos abonnés et de toutes celles et ceux que ces propos ont pu heurter", peut-on lire dans un communiqué officiel.
"Une décision qu’il comprend parfaitement"
La direction de la chaîne n’en est pas restée là. Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction, s’est exprimé à ce sujet. "J'ai informé Daniel Bravo ce matin de sa suspension à effet immédiat, décision qu'il comprend parfaitement. Il regrette évidemment profondément ses propos et il a appelé Gaëtane pour s'en excuser", révèle-t-il dans un communiqué transmis à l’AFP.