Né le 19 décembre 1987, Karim Benzema soufflait ses 38 bougies vendredi dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a attiré l’attention sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, l’ancien international français, suivi par plus de 75 millions d’abonnés, a affiché ce qui l'a fait craquer.
Auprès de sa communauté, le Ballon d’Or 2022 a mis en avant sa passion pour l’art. En effet, le mari de Lyna Khoudri s’est acheté un tableau. Une œuvre signée Pablo Picasso. Compte tenu de l’artiste et de son âge, entre autres, celle-ci vaut plusieurs millions d’euros.
Karim Benzema acquiert une œuvre de Picasso
Certains l’ignorent peut-être, mais l’attaquant du club saoudien d’Al-Ittihad est un amateur d’art. Récemment, il a d’ailleurs été aperçu au musée du Louvre, avec son épouse, lors d’une visite nocturne. Et à l’occasion de son anniversaire, le footballeur s'est offert un tableau intitulé Portrait d’homme barbu, réalisé par le célèbre artiste espagnol au milieu des années 1960.
Dans une récente publication Instagram, Karim Benzema a dévoilé son dernier achat. Et en légende, l’ancien attaquant du Real Madrid a écrit : "Welcome home (bienvenue à la maison, ndlr)". D’après les informations relayées par la presse, sa valeur aux enchères serait comprise entre 15 et 25 millions d’euros.
En commentaire de son post, sa femme Lyna Khoudri a ajouté deux émojis : un sablier et une paire de lunettes de soleil. Comme on pouvait s’y attendre, de nombreux internautes ont aussi réagi à cette acquisition artistique de la star du ballon rond.
"Si on m’appelle, je viens"
Auprès de L’Équipe, Karim Benzema a fait part de son souhait de participer au prochain Mondial. "Moi, je suis un joueur de foot. Donc, je joue au foot. Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’ai des objectifs dans ma tête. J’aime le foot, j’aime gagner, j’aime les trophées. Qui n’a pas envie de jouer la Coupe du monde ?", explique-t-il.
Reste à savoir si Didier Deschamps est prêt à l’intégrer à son effectif. Qu’en pensez-vous ?