De passage sur le plateau de C à vous, Santa est revenue sur sa reprise de Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday. Une chanson qui, comme elle l’a expliqué, a une importance particulière pour elle.
L’hommage de Santa à Johnny Hallyday
Cela fera huit ans, ce 5 décembre 2025, que Johnny Hallyday nous a quittés. Pourtant, si le rockeur n’est plus parmi nous, son héritage perdure au sein de sa communauté. Sa voix, ses chansons et l’empreinte unique qu’il a laissées sur la scène musicale demeurent profondément présentes.
D’ailleurs, depuis sa disparition, les hommages se succèdent régulièrement. Cet été, c’est Santa qui a choisi de lui rendre hommage avec une interprétation émouvante.
Au Festival de Carcassonne, celle qui a été exclue des nominations aux Victoires de la musique en 2024 a repris Vivre pour le meilleur, un titre qui occupe une place particulière dans son histoire personnelle.
Cette performance chargée d’émotion, la chanteuse a accepté de la commenter sur le plateau de C à vous. Lors de cet entretien, elle a raconté avoir longtemps rêvé de ce moment. “Quand Thomas Jolly m’a appelée pour me dire Vivre pour le meilleur, je me suis dit : ‘Allez, c’est le signe !’ J’attendais depuis des années le moment pour interpréter cette chanson”, a-t-elle confié.
Les tendres confidences de la chanteuse
Comme l’a expliqué la marraine de la 39e édition du Téléthon, ce titre a une importance particulière pour elle. “Parce que cette chanson résonne en moi, chaque mot, chaque note… Et puis, d’avoir été témoin d’une si grande voix… À mon tour, j’ai envie de la passer Chaque élément de cette chanson me donne envie d’être à la hauteur du souvenir de Johnny Hallyday”, a-t-elle expliqué.
Durant son entretien, Santa a également évoqué la relation qu’elle entretenait avec le rockeur. “Disons qu’on a passé des moments ensemble où on a chanté, mais hors caméra. À la fin des Victoires de la musique, on a passé un très bon moment. Mais on n’a jamais partagé ça ”, a-t-elle révélé.
Et d’ajouter avec émotion :
C’est un de mes plus grands regrets. Ça se fera dans une autre vie…