Décidément, rien ne va plus pour Poupette Kenza. Quelques jours après avoir annoncé sa rupture avec son mari Allan, elle découvrait des images de celui-ci, en vacances à Barcelone, et proche d’une mystérieuse inconnue. “C’est tellement humiliant pour moi. C’est une dinguerie (…) Je n’arrive pas à m’en remettre (…) Je suis brisée, je suis choquée. Comment tu peux faire ça à la mère de tes enfants ?”, lâchait l’influenceuse en larmes.

"C'est de gros voleurs"

La jeune femme doit aujourd’hui faire face à une autre épreuve, cette fois-ci professionnelle. En effet, l’influence a été condamnée, par la DGCCRF, à payer une amende de 50 000 euros pour "pratiques commerciales trompeuses". Ainsi, il lui est reproché “de pas avoir indiqué la véritable intention commerciale des contenus pour lesquels la société a reçu une contrepartie, et pour avoir donné l’impression que la vente d’un blanchisseur de dents de marque CREST 3D WHITE est licite alors qu’il est interdit à la vente sur le territoire français".

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Poupette Kenza a vu rouge. Bien évidemment, la jeune femme s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de faire part de sa colère.

Elle s’est ainsi exclamée :

Ca m’a détruit ma soirée. C’est des gros voleurs. J’ai trop les nerfs (…) Tous les influenceurs, personne n’a eu d’amende et ces gros voleurs m’ont mis 50 000 euros d’amende pour la vente de Crest. J’ai envie de vomir. Sachez qu’on va diviser l’amende avec la marque, moi je ne savais pas.

En colère, la jeune femme a sans aucun doute aggravé son cas… en vantant une nouvelle fois les mérites de cette marque interdite en France. De quoi lui valoir les critiques des internautes.

Poupette Kenza protégée à Dubaï ?

Poupette Kenza ne s’est pas arrêtée là. Non, alors qu’elle vient de s’installer à Dubaï, l’influence s’est réjouie de ne plus avoir à payer d’impôts en France. “Dubaï ce n’est pas la France, vous ne pourrez rien faire contre moi ci”, a-t-elle lâché…

Malheureusement pour elle, il semblerait que Poupette Kenza se trompe. Et le député Stéphane Vojetta n’a pas manqué de lui rappeler. “Par ailleurs, si comme elle l’annonce ci-dessous #PoupetteKenza compte désormais “payer 0 impôts” en partant vivre à #Dubai, elle doit savoir que la loi française et en particulier la #LoiInfluenceurs continuera à s’appliquer à son activité d’influence commerciale”, a-t-il notamment expliqué sur X, anciennement Twitter.

Et de mettre en garde la jeune femme :

En cas d’infraction à la loi française, même depuis Dubaï, ses contenus pourront être signalés et ses comptes suspendus par les plateformes #insta #snapchat notamment.

Poupette Kenza tiendra-t-elle compte de ces précieuses recommandations ? Mystère… Ce qui est sûr en revanche, c’est que sa nouvelle vie à Dubaï est d’ores et déjà particulièrement mouvementée !