Voilà déjà plusieurs années que l’actrice Adèle Exarchopoulos et l'acteur/réalisateur Gilles Lellouche collaborent ensemble dans des films français. Ils ont notamment été à l’affiche de BAC Nord, sorti en 2021. Puis, il est passé derrière la caméra aux commandes de L’Amour ouf. Elle y donne notamment la réplique à François Civil, celui qui est devenu son compagnon actuel.

Cette relation amoureuse médiatisée n’a cependant pas empêché Yann Barthès d’évoquer la scène de rapprochement entre le comédien de 53 ans et sa partenaire dans Chien 51. Dans ce film réalisé par Cédric Jimenez, qui sort au cinéma le 15 octobre 2025, "il y a un bisou sur la joue". Toutefois, il a tenu à mettre les choses au clair : "Ce n'est pas du tout une relation amoureuse ou ambiguë (...) En fait, l'idée, c'est qu'on n'avait pas du tout envie de faire un couple".

Toujours sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 8 octobre 2025, l’acolyte de Jean Dujardin a toutefois lâché une drôle d’anecdote au sujet de sa partenaire de jeu. On vous dit tout !

Adèle Exarchopoulos hérite d’un surnom peu flatteur

Dans Chien 51, l’histoire prend place à Paris en 2045, une ville fragmentée en plusieurs secteurs sous le contrôle d’une intelligence artificielle prénommée Alma. La comédienne prête ses traits au personnage de Salia, enquêtrice de la zone 2. De son côté, l’acteur incarne Zem, enquêteur de la zone 3. Tous deux unissent leurs efforts pour retrouver l’assassin du créateur de l’IA.

Comme il fallait s’y attendre, ce nouveau film de science-fiction offre son lot de scènes sportives et périlleuses. Avec le caractère qu’on lui connaît, Yann Barthès a balancé un "dossier" sur Adèle Exarchopoulos. "Elle a vomi ?", a-t-il demandé à Gilles Lellouche. Et ce dernier a répondu par l’affirmative.

La compagne de François Civil a ainsi hérité d’un surnom peu flatteur sur le tournage : "Elle fait que ça, on l'appelle Vomita". Et à l’actrice de rétorquer : "Parce qu’il roule à deux cents et que parfois, il fait les propres cascades aussi de voiture parce que je le charrie".

StarMag.com
Adèle Exarchopoulos @ DR

Gilles Lellouche évoque les cascades en voiture

Auprès de l’animateur de Quotidien et les chroniqueurs de TMC, celui qui est aussi scénariste a levé le voile sur les coulisses des cascades en voiture. "Parfois, c'est des cascadeurs", a révélé Adèle Exarchopoulos.

Pas peu fier de réaliser lui-même certaines cascades dans le film, Gilles Lellouche a tenu à faire une mise au point :

Non, mais en fait, c'est très coordonné. Je veux dire, il y a un chemin qu'on fait plusieurs fois lentement, puis après, on le fait plus rapidement jusqu'à maîtriser le truc.

Voilà qui est dit !