Journaliste sportif spécialisé dans le football, Pierre Ménès a fait ses armes dans la presse écrite, notamment à France Football et à L’Équipe. Il s’est ensuite fait connaître à la télévision, sur M6 puis surtout sur Canal+. Son style direct et percutant a marqué les téléspectateurs. Après son départ de la télévision, le compagnon de Mélissa Acosta a poursuivi son activité sur Internet avec son propre site d’actualité sur le football. Il reste aussi actif sur les réseaux sociaux.
Invité sur le plateau de Tout beau tout n9uf, le consultant sportif, âgé de 62 ans, a abordé plusieurs sujets personnels face à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs de W9. Il a notamment parlé de son état de santé et fait de rares révélations sur ses finances.

Pierre Ménès évincé de Canal+
Figure phare de Canal+, Pierre Ménès a été au centre de plusieurs accusations d’agressions sexuelles et de harcèlement à partir de 2021. D'anciennes collègues ont fait des révélations fracassantes sur lui. En effet, le documentaire intitulé Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, de Marie Portolano, a eu l’effet d’une bombe.
Ces affaires ont conduit à une procédure judiciaire. Et son procès a eu lieu en 2022 pour des faits remontant à 2018 et 2021. À la suite de ces accusations, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Un verdict qui lui a coûté son poste chez Canal+.
Mais, que lui reproche-t-on exactement ? Pierre Ménès aurait commis des gestes déplacés, des attouchements et des comportements inappropriés à l’encontre d’anciennes salariées de Canal+. Il aurait notamment soulevé la jupe de Marie Portolano. Cependant, le sexagénaire a porté plainte contre elle pour diffamation.
"J'ai zéro revenu"
Alors que Pierre Ménès a élu domicile à la Baule, à 400 km de Paris, avec sa famille, il s’est confié sur son nouveau quotidien sur le plateau de Tout beau tout n9uf. À cette occasion, il s’est laissé aller à quelques confidences sur ses problèmes financiers.
"Je suis passé de presque 400 000 euros par an à 8 fois moins. 8 000 euros par mois. Voilà. Un peu plus. Pour l'instant, au moment où on se parle, je gagne zéro. J'ai zéro revenu depuis le mois d'octobre 2025. Jusqu'au mois d'avril 2026, où je serai à la retraite", confie-t-il.
Et de poursuivre :
J'ai été en fin de droit de chômage. J'ai aussi une pension d'invalidité. Mais la caisse a décrété au jour de mon anniversaire, le 29 juin 2025, que je ne la touchais plus. Puisque j'étais à la retraite. Sauf que je suis à la retraite officiellement qu'au mois d'avril 2026. Donc là, on est en bisbille avec eux. Mais là, factuellement, j'ai zéro euro qui tombe tous les mois. Donc je vis sur mes réserves.
Malgré ce nouveau départ à la Baule, Pierre Ménès dit regretter son travail de journaliste sportif à Canal+.