Des confidences qui font couler beaucoup d’encre… Ségolène Royal s’est confiée à nos confrères du Figaro dans une interview dévoilée ce lundi 21 juillet 2025. Dix-huit ans après sa défaite face à Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2007, l’ancienne ministre ne cache pas ses ambitions pour 2027.
"Je ne vais pas me dérober"
Ainsi, elle confie dans les colonnes du Figaro : “Je ne vais pas me dérober. Si la primaire prévue par les statuts est bien organisée et respectueuse, je serai candidate.”
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces déclarations font réagir. Sur X, anciennement Twitter, les internautes ont été nombreux à commenter. Et force est de constater que les avis sont plutôt partagés. On peut ainsi lire parmi les réactions :
Madame Ségolène Royal a plus de potentiel que Sarkozy, Macron & Cie…
Ségolène Royal, l’éternelle blague…
Soutien plein et entier pour que Ségolène Royal soit la candidate de l’union de la gauche pour la présidentielle 2027.
Elle compte faire quoi au juste ? Qui a envie de la voir présidente, sérieusement ?
Plus les politiques se plaignent que la France est ingouvernable et que le pouvoir de l’exécutif s’est étiolé, plus ils sont nombreux à vouloir essayer. Il y a quelque chose qui m’échappe.
Si on se débrouille bien, on va avoir droit à un remake de 2007, vingt ans après, avec un second tour Louis Sarkozy / Ségolène Royal. Allez les gars, au boulot : ça ne remboursera peut-être pas la dette, mais au moins ça nous permettra de rigoler !
Julien Odoul réagit
Des propos qui font donc parler… notamment dans la sphère politique. Invité sur le plateau de Bonjour, Julien Odoul a été sollicité pour réagir aux déclarations de Ségolène Royal. Et le député RN n’a pas mâché ses mots.
Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ou s’il faut en rire, tout simplement. Ça montre bien qu’à gauche, c’est un petit peu le chaos au niveau des candidatures à l’élection présidentielle. Mais pour Ségolène Royal, j’allais dire : quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Donc il faut y aller.
Et vous, qu’en pensez-vous ?