Anne Hidalgo est aujourd’hui très critiquée en raison de ses décisions concernant la gestion municipale. La hausse des impôts locaux, notamment de la taxe foncière, a fait grincer des dents. À cela s’ajoute l’endettement de la capitale. Et pour couronner le tout, sa politique de transformation urbaine a fini par agacer une partie des habitants.
La maire de Paris ne fait pas l’unanimité auprès des Français. La réduction massive de la place de la voiture a notamment accentué la colère des automobilistes. Et Paul Belmondo en fait partie. Ce mardi 18 novembre 2025, l’ex-compagnon de Luana Belmondo a vidé son sac sur Instagram.
Paul Belmondo monte au créneau
Il faut dire que de nombreux Français n’approuvent pas certaines décisions prises par Anne Hidalgo. Son déplacement coûteux en Polynésie dans le cadre des Jeux olympiques a notamment suscité de vives réactions. Ainsi, les sondages montrent la baisse de sa popularité auprès des habitants de la capitale.
La question de la propreté revient régulièrement sur la table. Il en est de même pour les chantiers et le prix du stationnement. Sur ce dernier point, Paul Belmondo a raconté sa mésaventure auprès de sa communauté Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas montré tendre envers Anne Hidalgo. "Petit message pour la mairie de Paris. Merci, hein. C’est génial. J’ai acheté un véhicule électrique, c’est super", ironise-t-il face caméra.
Et de poursuivre :
Une R5, vous savez, une petite voiture, elle pèse 1,95 tonne. Je viens de payer le stationnement : 12,50 euros de l’heure. C’est ça ? Je vous remercie. Ça me fait mal au c*l, mais merci. Et vive la mairie de Paris. Continuez Hidalgo.
"J'ai eu la même surprise"
Paul Belmondo s’est insurgé après cette mésaventure en plein Paris. Et de nombreux internautes ont réagi à sa publication Instagram. Tout porte à croire que cette situation n’est pas un cas isolé. "Je me demande quand les prix vont baisser à Paris ? C’est exorbitant", a notamment écrit un abonné. Reste à savoir si la principale concernée saura répondre à leurs attentes. Affaire à suivre !