>

Paul Belmondo est un homme discret. Malheureusement, il a vu sa rupture avec Luana Belmondo faire la Une des médias. Une séparation sur laquelle il a accepté de se confier dans les colonnes du magazine Point de Vue. 

Une rupture très médiatisée

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Après plus de 30 ans de mariage, Paul et Luana Belmondo se sont séparés en 2024. Une séparation qui a particulièrement bouleversé la mère de famille, qui n'a pas tardé à confirmer les rumeurs.

“Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé. Je dors peu, je n'ai pas d'appétit. On me demande sur les réseaux sociaux comment je fais pour maigrir, eh bien mon régime, ça s'appelle être une femme abandonnée et trompée…”, confiait-elle notamment dans les colonnes du magazine Paris Match. Elle affirmait alors que le comédien l'avait quittée du jour au lendemain.

 Luana Belmondo et Paul Belmondo @DR
Luana Belmondo et Paul Belmondo @DR

"Mes enfants et mes proches connaissent l’histoire"

Aujourd'hui, c'est au tour de Paul Belmondo de sortir du silence. Le comédien a choisi les colonnes du magazine Point de Vue pour livrer sa vérité. Il s'est confié tout en sobriété sur cette épreuve personnelle et familiale.

L'ancien pilote automobile et comédien ne cache pas que cette période a été compliquée à traverser. "Je l’ai mal vécu", confie-t-il au magazine.

Il ajoute aussitôt, avec pudeur : "Ce sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée parce que c’est assez difficile à vivre pour toute la famille. C'est la raison pour laquelle je n’aime pas en parler".

Paul Belmondo, qui vient de rejoindre le casting de la série de TF1 Demain nous appartient, privilégie donc la discrétion face aux remous médiatiques. Il semble vouloir protéger son entourage, ses fils et lui-même, de l'exposition.

Et de préciser :

 Mes enfants et mes proches connaissent l’histoire, ils savent comment les choses se sont passées. Cela ne regarde personne d’autre. Alors quand les médias s’en mêlent, il y a deux options : soit on entame des procès et ça alimente davantage le récit, soit on prend les coups, on encaisse et on attend que ça passe. Je préfère cette attitude-là et laisser le torrent se déverser.

Mais après des mois passés à se taire, celui qui serait à nouveau en couple a décidé à son tour de s'exprimer.

Que pensez-vous de ses confidences ?