Une séparation difficile. Condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy a été incarcéré à la maison d’arrêt de la Santé. Le 21 octobre dernier, c’est entouré de ses proches qu’il montait, seul, à bord du véhicule qui l’a conduit au centre pénitentiaire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Carla Bruni semblait particulièrement abattue par cette séparation. “Elle est la plus malheureuse de toute la famille. C’est normal, d’ailleurs. Une femme a du mal à concevoir que son époux parte en prison. C’est logique”, confiait Patrick Balkany sur le plateau de Tout beau tout n9uf.

"Il s'épuise"

Une séparation d’autant plus compliquée que la chanteuse serait plus que jamais inquiète pour son mari. En cause : les conditions de détention de son mari, qui seraient plus difficiles que ce que l’ancien président avait sans doute imaginé.

En effet, nos confrères de Closer rapportent dans leur nouveau numéro, en vente depuis ce vendredi 31 octobre, que la chanteuse serait “angoissée par l’état” de son mari. “Cible d'insultes et de menaces, Nicolas Sarkozy ne dort pas. Il s'épuise. Et mange peu. La ‘gamelle’, le repas servi par les surveillants, ne lui convient pas... En dix jours, l'ex-président affiche une mine déconfite et fatiguée. Un état général qui, selon nos informations, inquiète beaucoup Carla”, rapporte le magazine.

La veille de son incarcération, Nicolas Sarkozy s’était confié au magazine Paris Match. L’ancien président de la République avait ainsi évoqué l’état d’esprit de son épouse. “Elle en souffre, physiquement. Pour cela, je leur en veux. Le reste…”, confiait-il alors.

Nicolas Sarkozy bientôt libéré ?

Selon nos confrères du Figaro, la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy sera examinée le 10 novembre prochain. Les deux époux pourront-ils être bientôt réunis ?