La justice a tranché et la sanction est tombée : Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire des financements libyens de sa campagne présidentielle de 2007. L’ancien président de la République française n’a eu de cesse de clamer son innocence, tandis que de nombreux partisans et proches se sont montrés unis à ses côtés dans cette affaire qui divise.

Parmi ceux qui lui témoignent un soutien constant figurent les membres de sa famille : son épouse Carla Bruni, ainsi que ses enfants Pierre, Jean, Louis et Giulia. Un rassemblement a d’ailleurs été organisé par Pierre et Louis avant l’incarcération de leur père à la prison de la Santé à Paris, le 21 octobre dernier.

Le texte fort de Jean Sarkozy, repartagé par Giulia

Le soutien sans faille des siens représente une bouffée d’air frais dans le quotidien désormais bien morose de Nicolas Sarkozy derrière les barreaux. Ses proches continuent de faire entendre leur colère afin d’alerter sur la situation dans laquelle il se trouve.

Ce dimanche 26 octobre 2025, Jean Sarkozy, fils de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli, a partagé sur les réseaux sociaux un texte qui lui tient particulièrement à cœur. Dans celui-ci, il livre le fond de sa pensée en énonçant plusieurs actions continuellement jugées, toutes se terminant par le même résultat : "Vous êtes coupable".

"Si vous niez les faits, (...) si vous n’avez rien fait, (...) si les preuves s’écroulent, (...) sachez, quoi qu’il en coûte, que vous serez coupable". Le message se conclut par : "et quand vous serez mort, où sera le coupable".

Ainsi, le message de Jean Sarkozy dénonce le fait que, quoi qu’il arrive, son père est constamment perçu comme coupable dans cette affaire.

Ce texte poignant n’a pas manqué de toucher sa jeune demi-sœur Giulia, qui a choisi de le repartager sur ses propres réseaux sociaux.

StarMag.com

Un appel à la vigilance

Populaire sur les réseaux sociaux, Giulia a également profité de sa story Instagram pour faire un rappel important, alertant les internautes sur les faux comptes pouvant être créés en son nom.

StarMag.com

Elle a notamment partagé la capture d’un compte TikTok qui n’est pas le sien et a demandé à ses abonnés d’en prendre note afin de ne pas tomber dans le panneau.