Marlène Schiappa a annoncé une heureuse nouvelle à ses abonnés sur Instagram. L'ex-femme politique de 42 ans s’est mariée avec Matthias Savignac, qui partage sa vie depuis maintenant trois ans. La cérémonie s’est déroulée en Italie, dans une charmante commune sicilienne et "dans la plus stricte intimité". Un cadre pittoresque et romantique pour le couple, qui s’apprête à accueillir son premier enfant ensemble.
En effet, Marlène Schiappa, déjà deux fois maman, est actuellement enceinte de six mois et devrait accoucher au mois de novembre. "Un bébé miracle" pour celle qui avait fait une fausse couche en 2021. Néanmoins, la joie de cette nouvelle grossesse est quelque peu gâchée par les commentaires de certains internautes, qui ne peuvent s’empêcher de faire remarquer sa prise de poids à Marlène Schiappa, parfois en des termes désobligeants.
Mais pas de quoi ébranler le moral de l'écrivaine, qui, fort heureusement, peut compter sur le soutien sans faille du père de son futur enfant.
Coup de foudre à Manhattan
C’est en novembre 2022 que Marlène Schiappa a fait la connaissance de Matthias Savignac, dans les couloirs de l’ONU, à New York. Et le coup de foudre a été immédiat. L’ancienne ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes n’a ainsi pas hésité à quitter Cédric Bruguière, le père de ses filles, qu’elle a épousé en 2006.
En septembre dernier, elle confiait dans les colonnes de Gala combien elle était toujours autant éprise de celui qui allait devenir son troisième mari. "Je suis encore émerveillée par le fait d'avoir rencontré quelqu'un avec qui j'ai un tel feeling. On s'écrit toute la journée, on s'appelle 20 fois par jour… Je ne vais plus à des dîners si Matthias n'est pas là", avouait-elle.
Elle affirmait pourtant que le mariage ne faisait alors pas partie de leurs projets : "Pour l’instant, on vit notre amour au jour le jour". Mais les deux tourtereaux ont manifestement eu le temps de changer d’avis et sont prêts à envisager l'avenir ensemble, plus soudés que jamais.
Pour rappel, avant ses mariages avec Cédric Bruguière, puis Matthias Savignac, Marlène Schiappa avait déjà convolé en premières noces à l'âge de 19 ans, puis divorcé quelques semaines plus tard. Une union bien trop précipitée, qu'elle qualifie d'"erreur de jeunesse".
Une femme comblée
Sur Instagram, Marlène Schiappa a partagé quelques clichés du grand jour. En légende, la jeune mariée, qui a des origines corses et italiennes, a fait une belle déclaration d'amour au président de la Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) : "Avec cette bague, je promets de t'être fidèle, de t'honorer et de t'aimer chaque jour de ma vie : dans la joie et dans la douleur, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la maladie et dans la santé", a-t-elle écrit, dans la langue de Dante, avant de poursuivre, dans celle de Molière :
Nous nous sommes mariés en Sicile dans la plus stricte intimité, avec un immense bonheur et une grande émotion.
La publication a fait réagir de nombreuses personnalités publiques, telles que Gabriel Attal, Roselyne Bachelot ou Sylvie Tellier, qui ont adressé leurs messages de félicitations !