L’ancienne ministre Marlène Schiappa attend son troisième enfant, le premier avec son compagnon Matthias Savignac, président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale.

À 42 ans, elle parle d’un « bébé miracle » après avoir vécu une fausse couche en 2021. Heureuse de porter à nouveau la vie, elle n’hésite pas à s’afficher avec son baby bump sur les réseaux sociaux et les plateaux de télé et de radio auxquels elle est conviée.

Cette exposition, et le fait qu’elle soit une personnalité connue, fait qu’elle se retrouve tristement cible de remarques déplacées sur les réseaux sociaux.

Marlène Schiappa cash sur sa prise de poids

Enceinte, Marlène Schiappa a donc logiquement pris du poids. Mais cela ne semble pas être compris de tous. C’est via sa story Instagram qu’elle a pu en dire davantage sur sa dernière déconvenue à ce sujet.

« L’autre jour un internaute a commenté sous une publication RMC : 'elle a grossi'. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller répondre : 'Je suis enceinte, Sherlock'. Le type a répondu : 'ouais mais quand même'. Ça m’a toujours fascinée, les types inconnus qui commentent le poids des femmes en ligne. »

Cette remarque reçue n’a pas manqué de lui en rappeler une autre au sujet de son corps.

« Ça m’a rappelé ce mec qui m’avait envoyé un DM pour me féliciter parce que j’avais maigri (je venais de faire une fausse couche et je ne mangeais plus, je déprimais. De quoi me féliciter, vraiment ?) »

Marlène Schiappa a par la suite confié n’avoir aucun problème avec les kilos pris et son apparence actuelle, puisque cela est tout simplement bénéfique pour son bébé à naître.

« Le premier mois de ma grossesse, j’ai perdu 7 kilos avec beaucoup de sport, je ne savais pas que j’étais enceinte. Je pense que j’ai tout repris et même plus. Je ne me pèse pas. Je m’en fiche. Mon poids intéresse plus des hommes inconnus sur Internet qu’il ne m’intéresse, moi. Chaque kilo pris signifie pour moi que mon bébé est toujours là et qu’il grandit. Chaque kilo pris me réjouit. On ne devrait jamais commenter le poids des femmes sur Internet – ni ailleurs. »

Une fille ou un garçon ?

Marlène Schiappa connaît-elle le sexe de son enfant ? Elle avait confié à Gala que son compagnon allait être celui qui lui annoncerait la nouvelle.

« Maintenant, ce sera à lui de m’annoncer le sexe de notre enfant. Je demanderai au médecin de le dire à Matthias. Nous, les femmes, on annonce déjà beaucoup de choses ! »

Mère de deux filles, donnera-t-elle cette fois-ci naissance à un garçon ?