Près de quatre mois après avoir annoncé sa grossesse, Marlène Schiappa a pris une décision étonnante. Alors que son enfant devrait bientôt pointer le bout de son nez, la femme politique s'est confiée sur ses réseaux sociaux...

Les confidences de Marlène Schiappa sur sa grossesse

En mai dernier, dans les colonnes du magazine Gala, Marlène Schiappa annonçait attendre son troisième enfant. Un “bébé miracle” qu’elle attend avec impatience aux côtés de son compagnon Matthias Savignac.

Alors que le terme de cette grossesse approche, la candidate des Traîtres a pris la parole sur son compte Instagram pour faire part d’une décision importante. “Mon congé maternité était supposé commencer hier. J’ai fait le choix de le décaler de trois semaines comme le permet la loi et de continuer mon activité professionnelle”, a-t-elle révélé dans une publication.

Consciente que chaque grossesse est différente, elle précise ne pas vouloir imposer de modèle. “Ce n’est pas un exemple que je donne. Chaque femme fait comme elle peut, et comme elle veut, en fonction de ses conditions de travail, de sa santé, de son état d’esprit, de son entourage, de ses finances, etc”, a-t-elle expliqué.

Des remerciements à son entourage

Dans sa publication, celle qui a partagé des clichés de sa lune de miel en Italie se dit également chanceuse durant cette grossesse. “J’ai eu un début de grossesse compliqué et une grossesse ‘précieuse’ très surveillée. Et j’ai la chance d’aller tous les jours travailler dans une agence géniale où l’on conseille des dirigeants (et des dirigeantes)”, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’ancienne élue du Mans a tenu à exprimer sa gratitude envers les personnes qui l’ont soutenue durant cette période. “Merci à mon entourage professionnel. À mes collègues et anciennes collègues pour leurs conseils et leur soutien. Au président de Tilder pour avoir gardé le secret de la confidence depuis le lendemain de mon test de grossesse et pour avoir toujours pris en compte ma situation”, a-t-elle écrit.

Et de conclure : 

Le moral des femmes enceintes compte tellement sur leur santé. J’ai la chance d’avoir un entourage empathique et compréhensif.

Un beau message.