Sarah Knafo semble avoir trouvé une nouvelle alliée parmi les personnalités publiques. En effet, si Laure Cohen, plus connue sous le pseudonyme de Koxie, n’exerce plus en tant que chanteuse, elle avait marqué la scène musicale française avec son titre Garçon, paru en 2007.
Selon les informations de Paris Match, l’ancienne chanteuse «sera tête de liste dans le XIVe arrondissement aux municipales dans la capitale».
Sarah Knafo soutenue par Koxie, la chanteuse de "Garçon"
«J'ai contacté Sarah Knafo il y a un an parce que je suis coach en prise de parole et que je trouvais les siennes brillantes», a-t-elle déclaré à nos confrères, expliquant alors par la suite comment elles ont pu échanger l’une avec l’autre.
«Je lui ai écrit un message sur Instagram pour le lui dire et lui proposer un café à l'occasion». C’est donc lors d’un rendez-vous amical qu’elles ont pu parler, entre autres, de politique, l’occasion de confirmer qu’elle appréciait vraiment la vision de Sarah Knafo.
«Nous nous sommes parlé de nos vies, comme deux femmes. Nous nous sommes appréciées. Nous avons peu abordé la politique. Je lui ai tout de même dit que j'étais admirative de ses propositions et de son programme. C'est simple, pragmatique et concret. Il n'y a pas de blabla chez elle, ce que j'apprécie», a-t-elle déclaré avant d’ajouter : «Quand elle s'est présentée, je l'ai félicitée. C'est à ce moment qu'elle m'a demandé si j'aimerais porter ses messages publiquement à ses côtés. Je lui ai répondu que oui».
Dans la continuité de cet engagement, Laure Cohen a choisi le XIVe arrondissement pour mener à bien cette nouvelle mission.
«J'y ai passé une bonne partie de mon adolescence, notamment lorsque j'étais ouvreuse de théâtre et que je travaillais dans une pizzeria, rue de la Gaîté. J'ai aussi réalisé mon deuxième clip pour "Ma meilleure amie" au Bobino».
L’ancienne gloire de la chanson avait déjà pu croiser Éric Zemmour en 2007, lui qui est le compagnon de Sarah Knafo.
«Il y a plein de trucs chez Zemmour qu'on peut retrouver dans mes textes. Je ne suis pas zemmourienne parce que je trouve qu'il va toujours dans les extrêmes».
Koxie affirme être «apolitique»
Mais attention, Laure Cohen précise être «apolitique» et que son engagement est «sans étiquette».
«Ce sont des élections municipales, Sarah se présente sur une liste ouverte à tous les Parisiens, pas une liste partisane. Je suis heureuse aujourd’hui de devenir l’une des ambassadrices de ce programme. Ce qui m'intéresse, c'est la vie des gens. Je n'ai pas d'agenda et je ne veux pas devenir une femme politique. Je suis simplement une Parisienne à bout de nerfs, notamment concernant la circulation et le stationnement. Sarah propose des solutions concrètes, étudiées, chiffrées et claires. Elle a une nouvelle manière de faire de la politique, elle est moderne. C'est la seule candidate qui veut intégrer, par exemple, la nouvelle technologie à sa politique municipale. (...) On va faire de la vraie politique, c'est-à-dire régler les problèmes de la cité et des gens».
Quand Laure Cohen s’engage, elle ne le fait pas à moitié.
Alex V.