Des images qui ont été très commentées. L’arrivée mouvementée de Brigitte et Emmanuel Macron au Vietnam, le 25 mai dernier, a fait le tour du monde.
Une séquence qui fait parler...
Alors que les portes de l’avion où se trouve le couple présidentiel s’ouvrent, une scène particulièrement surprenante se déroule. On peut en effet voir Emmanuel Macron reculer brusquement, tandis que son épouse, Brigitte Macron, semble repousser son visage avec ses mains.
Des images qui interpellent. L’Élysée a évoqué dans un premier temps un “faux document”, avant de se raviser. « Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité. Il n’en fallait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes », a indiqué un membre de l’entourage du président de la République.
Chamaillerie ? Scène de ménage ? Chacun y va de son commentaire. Cyril Hanouna n’a pas hésité à tacler l’entourage du président de la République. “Je vais vous dire. Le problème d'Emmanuel Macron, depuis le début, c'est qu'il est entouré de tocards, c'est aussi simple que ça !”, a-t-il notamment lâché au micro d’Europe 1.

Le conseil moqueur de Donald Trump
Donald Trump n’a pas manqué de réagir lui aussi à ces images. C’est lors d’une conférence de presse que le président américain a vu des journalistes l’interroger sur le sujet.
Et bien évidemment, il n’a pas pu s’empêcher de lâcher un petit commentaire moqueur : “Il faut s’assurer que la porte est bien fermée.”
Et de préciser, plus sérieusement : “Je lui ai parlé, il va bien, ils vont bien. Je ne sais pas quelle était la raison de cette chamaillerie, mais ils vont très bien.”
Le message est passé !